Alors au début, g t bébé, et g garndi...
bon plaisanterie à part, je fais de la guitare depuis quelques années déjà. G monté plusieurs groupes, reggae, funk, bossa, chanson française...
je n'ai, jusqu'à il y a peu de temps, jamais bosser la technique de la gratte, je me suis contenter de m'amuser, et surtout de composer. depuis un an, j'ecris aussi des textes, et donc des chansons...j'ai monté un duo accoustique pour les jouer, et je tourne avec un bassiste dans les bars parisiens. si tu veux écouter qq trucs, g un site (désolé le son est pas top) :
http://www.airederien.free.fr
c'est inspirer de ce que j'écoute et ce que g écouter plus jeune (hé oui, déjà 30 ans), c.a.d : Sansévérino, brassens, Bénabar, renaud, etc...
J'ai depuis qq mois commencer à bosser le jazz manouche parceque c vraiment une musique qui me fais triper sévère...Django biensur, mais aussi Romane, ou encore Biréli (g d'ailleurs vu Romane au Sunset, et c t vraiment démenciel).
Au niveau des grattes, g une De armonde (guitare jazz) 1/2 caisse électro accoustique, g une classic sur laquelle je joue le plus souvent, et à partir de la semaine prochaine, j'aurais une guitare plus dédié au jazz manouche : une Rudy Larna.
Je commence à faire la pompe (pas encore tip top), et j'essais de bosser les gammes pour apprendre à chorusser. g bosser qq tèmes de django comme Nuage, minor swing par ex.
Voilà, que dire de plus, je ne sais pas...mais c déjà assez complet, je crois...
et toi, raconte....
+
DaD