Cherche idée de future gratte

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Voila, je crée ce topic parce que j'ai besoin de vos idée pour ma future gratte.
Je vais vous dire toutes les caractéristiques qui me passent par la tête et si vous avez une gratte qui colle avec tout ça et bien dites le moi.
Attention, je demande pas que ça colle avec toutes les caractéristiques mais avec un maximum quand meme.

Mes caractéristiques :
-Guitare en configuration HH
-Diapason court type Gibson (24.75)
-Guitare aussi légère que possible (pas une Les Paul quoi) mais assez équilibrée (que la tête ne pique pas)
-Manche plutot arrondi que plat
-Micro d'origine : pas des micro de killer parce que je les changerais pour une configuration plus perso
-buget 600-700 euros
-pas de Floyd
En gros c'est un peu une SG mais j'aimerais autre chose qu'une SG.

Merci
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Ok merci.
Par contre, j'ai oublier de préciser : pas de floyd.
Après entre vibarto ou Tune o Matic ça m'est égal
liliths_knight
Une bc rich platinium Mockingbird voir NJ speedloader, c'est un floyd speedloader, donc si c'était la difficulté de changement de corde qui te rebutait, te voila servi !
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Jsui dacor pour les ibanez
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ibanez, BC Rich...

J'te propose plutot une Dean ou une Schecter ( http://www.audiotubetech.com = chez Gillou t'as une réduction )
  • Publié par
    clovch
    le
Tu peut regarder la ESP ou LTD Viper ça ressemble à une SG mais c'est une Viper
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Les schecter sont un peu cher sauf celle qui est à 500euros.
Mais (c'est pas du tout un reproche) j'ai l'impression que vous me sortez vraiment des grattes que pour la grosse disto : de la gratte de boulard quoi!!!

Mais c'est pas ce que je recherche forcement. En fait, j'ai l'intention de monter un P90 format double en chevalet et un SH4 ou un PAF en chevalet. Cette modif sera faite plus tard, quand j'aurai un peu plus d'argent.

Je pense que ce qui m'aurait vraiment bien convenu ça aurait été une Les Paul. Mais je suis un petit gabari et je supporte mal les gratte lourde (je me suis séparé d'une gratte un peu pour cette raison).

Ca existe une gratte type Les Paul qui soit pas lourde (comme une strat ou une tele quoi)?
alain147
Si une accaze te tente, Ibanez Artist 1980

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BéruPunk
une cort m600, pur son!!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
BéruPunk a écrit :
une cort m600, pur son!!!

+1 pour la M600. Super rapport qualité prix, un son à la Gibby, bien chaud.

En ce moment sur guitare électrique...