Grace a Jcm de AF et de quelqu'un qui a eu la bonne idée de chercher dans le botin le tel et le fax de Yann Coché
Jcm lui a envoyé un Fax, je vous livre intégralement la réponse de Mr Yann Coche :
Yann COCHE a écrit :
Bonjour.
Je vous remercie de l’intérêt que vous manifestez pour cet instrument extraordinaire.
Cette guitare unique a été conçue et réalisée par MATTHIEU ROUVE , luthier de son état, en 1997/19998.
Fabriquée à la main, c’est un exemplaire unique dont les essences sont les suivantes :
- Corps en noyer avec flèche de padouk insérée et caisse de résonance.
- Table en érable européen.
- Manche en ébène de macassar collé et traversant le corps jusqu’au inserts du floyd rose.
- Touche en érable européen avec repéres d’abalone incrustés en forme de dents de requin, diapason Gibson, frettes jumbo pour les 12 premières frettes, semi-jumbo pour les suivantes.
- la tête reverse collée est en érable.
La guitare est montée depuis l’origine en 11/52. Elle est accordée en 440.
Les bois utilisés ont tous au moins 25 ans de séchage naturel.
Il n’y a qu’un seul micro ( EMG 85) et un bouton de volume en ébène ajouté après la prise des photographies qui ont éveillé votre curiosité.
Voilà ce que je puis objectivement vous apprendre sur cet instrumentsans vous ennuyez avec les débordements affectifs qu’il m’inspira tout ma vie.
Très cordialement.
Yann COCHE