Cherche luthier sur quimper, rennes, nantes [help]

Fr@ncoisss
Voilà mesdames messieurs,

je suis possésseur d'une magnifique PRS Tremonti SE, une super pelle à n'en pas douter. Je l'ai acheter d'occase 400€ un prix super sympa sur un coup de tête (en gros j'ai raclé tous les fonds de tiroirs).

Je suis également possesseur d'une magifique Storm accoustique (je sais ce que je dit elle a un minimum de son, même si je vais me faire taper pour avoir dit du bien d'une Storm) acheter neuve 200€.

Par un revers de fortune je vais être obliger de me séparer de ma PRS . Mais je vais pas arrêter la gratte pour autant donc il me faut une autre gratte.

Jusque la tout va bien . Malheureusement dans un soucis d'économies je vais la commander sur le net. Je dispose de 200€ (+-30€ c serré serré!!). Donc il me faut un modèle ou je sois certain quelle soit et juste que ça ne dépande pas d'un coup de bol ou autre.

J'ai en effet remarquer que ma storm si elle a un super son (je maintiens) est à moitiée fausse avec le capo en 3è! et carrément injouable sur des barrés en 9è!! Et je ne veux surtout ne pas me retrouver avec ce genre de problêmes avec ma nouvelle gratte qui sont plus courant qu'on ne le croit (une strato 57 d'un pote a le même souci... en moins prononcé qd même)

Je visais la squier51 qu'est ce que vous en pensez... Ne pas hésiter à proposer autre chose

Merci de vos réactions, et de vos réponses à mon problême bien sur...
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Pour la Squier 51 il y a un super long topic formé par Doc Loco où tu pourras avoir toutes les infos dessus. Mais vu comment il l'a fait sonné c'est pas mal.
MysticalPotatoe
pourquoi dois tu te separer de la prs ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
la justesse se règle sur une guitare, quel type de chevalet as-tu sur ta storm?
Guyanaju
salut,

prends une squier 51 : 149 euro + 10 de frais de port = 159

avec ton budget, il te reste donc 40 euro, voire un peu plus, pour la faire régler comme il faut et selon tes specs chez un luthier...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
geamba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geamba
    le
Prend la squier 51 vranchement elle est vachement bien pour le prix moi oci je compte trés bientot m'en prendre une
Joe Penguin
Oui +1 je pense que la squier serait un des meilleurs rapport qualité prix.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Fr@ncoisss
JPZ a écrit :
la justesse se règle sur une guitare, quel type de chevalet as-tu sur ta storm?

C'est une accoustique (6 ptits trous, 6 ptites boules c tout) donc je ne pense pas que ça se règle, enfin si qqun a une idée, je suis preneur...

Je vends ma PRS (elle est déja partie en fait!) car j'ai besoin d'argent et je pense ensuite réinvestir dans un ampli d'ici 2, 3 ou 6 mois
Donc je fonce sur la squier
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
ya aussi la ptite squier cyclone pour 189 euros qui pete bien et a un look d'enfert!
Lanfeust
Pour la justesse de ta folk, le probleme vient peut etre du fait que le manchs ai travaillé. (vrillé trop courbé etc)
Sur la majorité des folk, il y a comme sur les guitare electric une tige de reglage ( truss road) qui te permet de regler la courbure du manche.
Si t'es pas sur de ton acoup apporte la chez ton revendeur de gratte preferé, c'est pas grand chose a faire et si t'es un peu copain il te le fera pas payer)
Si ça vient pas du manche, si ce ne sont pas les cordes qui sont mortes ou si tu n'as pas de tige de reglage, a mon avis, c'est mort !

KeviN un coup d'oeil d'un luthier serait quand meme le top. Et il te dira tres rapidement ce qui est faisable
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Sur ta folk t'as surement une réglette courament en biée qui sert de pont.
C'est réglable pour le peut qu'on est bricoleur.
Sinon j'ai essayé une squier strato c'est une merveille n'hésite pas!!
Excellent rapport qualité/prix
Eleison
j'ai essayé 3 squier'51 crème dans le même mag, et les trois n'avaient ni les mêmes finitions (en fait des défauts de bois, des genres de bosses sur le manche, les frettes etc), ni le même son, ni le même confort. mais au-delà de ça, je rejoins tout le monde, surtout pour le split, qui fait tout de même plaisir. Après c'est toujours pareil, pour 40 euros le luthier rattrape tout.
Fr@ncoisss
Le souci c'est que mon revendeur est un sacré frippon et qu'il prend généralement plus que le nécessaire et que le type est limite une quiche en réglage (malheureusemet je ne peux pas lui donner de cours!)

Alors si quelqu'un conait un luthier sérieux sur quimper idéalement, rennes ou nantes çà serait sympa, merci

Tout le monde s'en fout
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Je cherche aussi un luthier sur Quimper... Mais je ne compte pas me déplacer à Rennes ou à Nantes par contre...

Si quelqu'un peut nous aider...
Fr@ncoisss
allez up up pour un luthier!!

Tout le monde s'en fout

En ce moment sur guitare électrique...