[Cherche] Morceaux à jouer

Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le
Bonsoir,

alors voilà, je commence à "savoir" jouer de la guitare peu à peu correctement. Cela fait trois mois que j'ai commencé et sens que ca avance plus, peut-être de par mon manque de travail ?

Je joue Come As you are, ATWA, Smell like teen spirit ( Bof, Bof ).
Là, j'apprend Stairway to heaven avec les accords et tout et tout. ( C D Fm7 etc ) Je joue pas super fluide fluide, il y a même 1 à 2 seconde d'interval quand je "switch" d'accord.

Mais, ce que je voudrais jouer là, c'est un morceau pas trop difficile mais pas trop facile non plus ... Un morceau de Pop-Rock, Funk bien entrainnant.

Dans le style de:

- Jet
- Block Party
- Led Zep
- Un guitariste que j'apprécie énormément: Marcus DemL

Si vous pouvez me donner quelques titres, ce serait sympa !

Merci d'avance
  • Publié par
    Djtux
    le
Salut ,

Si t'aime bien AC/DC ya highway to hell ou encore back in black qui sont pas mal et pas trop dur
Scand'Aliche
Y'a deux morceaux de Jet que j'adore jouer (dont un beaucoup mieux que l'autre) ce sont: Are you gonna be my girl? et Rollover DJ.
guigui5
  • Publié par
    guigui5
    le
J'aime beaucoup jouer "Communication Breackdown" de Led Zep. enfin "jouer" ya deux accords mais sa sonne bien !

super simple
20th Century Boy
dans le genre de JET je te conseille d'écouter les albums de YOU AM I, c'est un peu les "grands frères".

surtout Convicts, dress me slowly, et deliverance.

Dans le même style tu peux écouter les small faces, surtout le dernier album "ogdens nut gone flakes"+ une compile de singles, les easybeats, Simon Dupree & the big sound ( JEt reprend un de leur morceau en face B), les kinks ( lola et Arthur), "who's next" des Who, les deux premiers Big Star, les stones de fin 60's/début 70 evidemment.

Block Party c'est très très inspiré par gang of four, un groupe des 80's.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JumpingJack
Je crois qu'il y a un topic dans la section "blabla et guitare" où les gens essayent de recenser les bons morceaux pas trop durs à jouer. Essaye de faire une recherche, si tu retrouves ce topic tu peux sûrement y trouver de bonnes idées

En ce moment sur guitare électrique...