Cherche morceaux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratoBilly
Pixies - Palace Of The Brine

Pixies- Rock Music

Smashing Pumpkins - Bullet with butterfly wings

=>Beaucoup de disto , pas trop rapide
master/of/justice
Master of puppets ou creeping death si tu fait les riffs principaux c'est facile!
Grand fan de metallica!
HellJordison
master/of/justice a écrit :
Master of puppets ou creeping death si tu fait les riffs principaux c'est facile!

ouais super faciles ceux là
bon courage pour les faire sonner correctement !

pour rester chez les Mets, tu as For Whom The Bell Tolls qui est un peu plus abordable
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
chewicko
semtex a écrit :
papa roach - last resort

Mouais, là je suis pas 100% d'accord si c'est un vrai débutant.
Le riff principal est assez speed quand on a pas encore l'habitude.
Après, si t'as un niveau pas totalement débutant, c'est jouable. ^^

Sinon, je dirais dans diférents styles avec plus ou moins de travail en fonction du niveau réel :
Your time has come d'Audioslave
Killing in the name de Rage Against the Machine
Refuse/Resist de Sepultura (sans le solo bien sûr :p)
Israel's son de Silverchair
Pain de Soulfly
Sugar ou Prison Song de System of a Down
Boom de P.O.D.
L'oeuf de Lofofora
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
En meme temps c'est tres dur sans connaitre ton niveau ! Genre antisocial pour un debutants de 3 mois c pas simple ! Des que tu sais enchainer les powercords ca passe tout seul ! Faut que tu soit plus precis si tu veut qu'on t'apporte des trucs constructifs ...

Dans les truc super simple avec disto ! Les riffs de black in black ( juste le riff ) & De highway to hell d'ACDC ; ( y'en a d'autre d' ACDC ) Y'a aussi smoke in the water Deep purple ...
Ca c'est du super siple ! Ta la total nirvana aussi pas bien dur ( sauf exeption ... )

Voila voila ! On veut plus de precisions ...
  • Publié par
    polard
    le
"Hell's bells" d'ACDC
"Vultures", "Cool to hate" d'Offsprings
"Seek & Destroy" de Metallica
"This is the day" des Cranberries
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Geoff! a écrit :
En meme temps c'est tres dur sans connaitre ton niveau ! Genre antisocial pour un debutants de 3 mois c pas simple ! Des que tu sais enchainer les powercords ca passe tout seul ! Faut que tu soit plus precis si tu veut qu'on t'apporte des trucs constructifs ...

en même temps dans antisocial c'est pas vraiment la main gauche qui pause problème.

sad but true?
SimSlayer69
Merci beaucoup à tlm de ces suggestion.
Désolé, j'étais très très occupé ces dernières heures..

Alors donc (si ca se dit ..) :

- Premièrement, j'ai une très bonne main droite ( sans commentaire s.v.p.)
- Deuxièment, je dirais que mon problème n'est pas directement la vitesse, c'est que j'ai de vraiment petit doigh, et malgré le manche wizard 2'' de ché Ibanez, quand je courbe les doigh, la corde inférieur a tendance à toucher mon doigh au dessus. Je sais que cela a l'air stupide, mais jai toujours voulu jouer du drum alors...
- Troisièment, mon niveau est 1an de gratte , 4 mois de cours. Si j'aurais plus de temps, je poursuivrais sûrement des cours. C'est vraiment juste un hobby pour moi !

Alors voilà les explications, continuer à poster, cela est bien apprécier!

Merci et @+!
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
MysticalPotatoe
le coup de toucher la corde du dessous, ca se bosse, au bout d'un moment ca te posera plus de probleme
si ta main droite gere comme il faut, essaye le riff d'antisocial, il fait plaisir
sinon dans les simple mais qui arrachent le papier peint, t'as le riff de fade to black. carrement. un de mes tout premier riff heavy. et tu peux te faire plaisir sur la disto
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si tes doigts touchent les cordes du dessous, il faut plus casser le poignet pour que le doigt frette la corde a la verticale. tu gagneras en propreté et en vitesse ensuite.

tiens, vla du riff a base d'accords euhhhsssssimples mais avec quelques trucs autour qui sonnent mortel:
stereophonics : the bartender and the thief

sinon, toutes les chansons de Green day, tout le premier album de foo fighters (essaie wattershed, ça démoule a jouer !)

bref, rien qu'avec du powerchord, y'a de quoi faire.

si t'es calé drums, essaie welcome to paradise de Green Day. le riff est simple mais il est très rythmé avec des syncopes bien carrées sur la batterie. quand tu choppes le truc, c'est un plaisir a jouer. (et libre a toi d'accélerer le truc ^^
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
muse a écrit :
Geoff! a écrit :

en même temps dans antisocial c'est pas vraiment la main gauche qui pause problème.

sad but true?

Ta trouvé ça toi ? Moi j'ai pas eu de probleme pour la main droite ! Jai coincé dans le refrain la ou on doit passer assez vite par plusieur position ..
Enfin bref chacun fait comme il sent ...
Avec 1 ans de gratte ca passe tout seul !
SimSlayer69
Ces temps-ci, je joue bcq de Tool ( The patient, etc.) , si quelqu'un a des suggestion dans se genre là, envoyez s.v.p.!
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
Y.Tim.C
Avenged Sevenfold - Beast and the Harlot; I Won't See You Tonight.

Rage Against the Machine - Bombtrack; Sleep Now in The Fire; Wake Up
bonjour :)
Kirkoyjameso
MysticalPotatoe a écrit :
dans les simple mais qui arrachent le papier peint, t'as le riff de fade to black. carrement. un de mes tout premier riff heavy. et tu peux te faire plaisir sur la disto

+1 la jouer en entier c'est pratique pour:
-Apprendre le fingerpicking (je la joue aussi au média mais en fingerpicking j'arrive à la chanter)
-Maîtriser les slides en power chords
-De même pour le genre de trémolo picking dans les 2 antépénultièmes (ouf!) riffs de fin

Et puis elle donne des frissons cette 'zique
Kirkoyjameso
Sinon il y aurais aussi Born To Lose de BLS
Aethämyn
Des morceaux de Rammstein style Heirate Mich (pas trop de difficulté, avec un p'tit solo bien tranquille), MetallicA Fade to Black, The Call of Ktulu, ou Ride the Lightning, Iron Maiden Acces High, The Clansman etc...
Enfin y'a une multitude de bon morceaux pas super compliqué

En ce moment sur guitare électrique...