Cherche un effet

• Publié par
    nicus
    le 10 Juin 2010, 16:29
bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé a trouver un effet?
je vais essayé d'être précis, par exemple, quand je joue en distortion est que j'appuis sur la pédale pour revenir en son clair, le son de la distortion se coupe net. je voudré un effet qui face duré la disto pendant que je joue en clair.
pourriez-vous me dire le nom de cet effet, merci.
NiCuS
The Warrior
nié ? ben dans la logique il faudrait deja que les deux canaux soit independants, si tu utilises une pedale de disto tu peux peut etre .... non ca tient pas trop debout

mais ca me parait vachement specifique comme besoin ... je peux penser a des trucs qui s'en rapproche mais ca impliquerait deux boucles differentes, qui repartent vers l'ampli et celle de la disto avec un delay par exemple mais ca ferait cher pour un resultat qui ne serait probablement pas ce a quoi tu t'attendais et surtout pour pas grand chose en fin de compte
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Laughincow
nicus a écrit :
je voudré un effet qui face duré la disto pendant que je joue en clair

"clair" ça veut dire "non distortionné" normalement...

tu parles peut-être du son "crunch" (c'est-à-dire un son clair avec un léger overdrive)?
The Warrior
Laughincow a écrit :
nicus a écrit :
je voudré un effet qui face duré la disto pendant que je joue en clair

"clair" ça veut dire "non distortionné" normalement...

tu parles peut-être du son "crunch" (c'est-à-dire un son clair avec un léger overdrive)?
il dit qu'il veut pas que ca coupe sec quand il passe du clair au saturé. donc si j'ai bien compris il voudrait que la note jouée en disto reste sonner, mais c'est pas tres realiste ....
kingkong61
Faudrait une dusktiger non ?
On peut mete de la disto sur telle corde et un son clair et du delay sur une autre
The Warrior
Nico DustBowl a écrit :
ça s'appelle un overdub de studio, ou un groupe à 2 guitaristes. faire tenir un sustain de guitare saturé pendant que tu joue en clair est à peut près impossible, même en mettant une reverb ou delay ça risque d'être brouillon

ou meme un looper ...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Juin 2010, 18:23
la nova delay de chez tc electronics sait faire ca je crois, y'a un mode spécial pour ne pas avoir de delay durant le jeu et a la fin de la note donc quand tu t'arretes de jouer la note continue. dans tous les cas ca se passera par une pédale de delay
  • Publié par
    nicus
    le 10 Juin 2010, 20:29
merci de vos reponse mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
sinon existe t-il une pédale qui face disto et delay en même temps?
NiCuS
The Warrior
nicus a écrit :
merci de vos reponse mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
sinon existe t-il une pédale qui face disto et delay en même temps?

ben soit peut etre plus precis ... tu l'as deja entendu en vrai cet "effet" ?
  • Publié par
    nicus
    le 10 Juin 2010, 21:23
oui je l'ai entendu mais procuré par une pédale de disto et une pédale de delay differente, et moi je voudrais savoir si il existe ce son procuré par une seul et même pédale.
NiCuS
Crocapil
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais tu pourais choper une pédale qui par exemple appuyée à fond soit en distortion et que levée elle soit en clair, et donc la transition pourait etre progressive en abaissant ou soulevant la pédale. (je peux faire ça avec ma Digitech RP350)
Laughincow
nicus a écrit :
merci de vos reponse mais ce n'est pas exactement ce que je recherche

si déjà tu nous expliquais ce que tu recherches un tantinet plus clairement...
numero27
nicus a écrit :
oui je l'ai entendu mais procuré par une pédale de disto et une pédale de delay differente, et moi je voudrais savoir si il existe ce son procuré par une seul et même pédale.

Oui soit tu prend un multieffet et chaque son selectionné peut être composé de plusieurs effets différents, soit tu utilise une AB Box qui fait passer ton signal par un chemin ou un autre.
PAr contre le delay est un effet d'echo qui est répété par la pédale d'effet donc la disto est enregistrée par la pédale est restituée. par contre si tu cherches juste a conserver le sustain c'est peut être plus compliqué car les signal de la guitare n'est pas repris, ou alors il y a peut être des pedales de sustain qui peuvent faire ça de maniere artificiel mais je connais pas.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...