solène_08 a écrit :
Bonjour, je cherche une guitare électrique pour jouer du rock ( Téléphone, Deep purple .....) mon budget est de 500 euros max voila. Merci pour vos futur conseils !!!!
As-tu déjà un ampli ? Les guitares électriques ont besoin d'être amplifiées (sinon, ça fait presque pas de bruit, donc tu n'iras pas bien loin) ; c'est d'ailleurs seulement à cette étape-là que tu pourras obtenir un son saturé, ou t'amuser à mettre des effets dessus, etc. Si tu n'as pas d'ampli, il est pratiquement indispensable d'en prévoir un dans ton budget. Pour des amplis plus que corrects en entrée-de-gamme, il faut prévoir aux alentours de 100 euros. J'imagine qu'on te conseillera de prendre un ampli Roland Cube ou Vox, qui ont vraiment la cote, du moins pour cette gamme de prix.
Concernant la guitare elle-même, je pense aussi qu'une Stratocaster devrait te convenir (Blackmore a joué là-dessus), c'est assez polyvalent, d'ailleurs. Peut-être que ton budget te permettrait déjà une Fender Stratocaster mexicaine… Un bon plan, à mon humble avis.
Bonne chance.
Jean