Chevalet de Telecaster sur modèle Stratoïde?

Salut tt le monde,
je me posais une question toute bête: je souhaite personnaliser un peu ma gratte. Il s'agit d'un modèle type stratoïde et je voulais savoir si il était possible de remplacer le chevalet-vibrato d'origine ( type std sur 6 vis ) par un chevalet Tele pour humbucker?
Devrai-je découper ma plaque de protection ou bien pourrais-je la laisser telle quelle? Dans les deux cas, a part par les 2 vis de fixation au niveau du corps, cela posera-t-il problème pour la tenue du chevalet ou pas?

D'avance merci,
un pauvre apprenti bricolo, lol

Blacksheep wil rules!!!!
nikoguitars
plus que la plaque, il faut voir si le corp de la guitare a une defonce prevue pour y placer un humbecker...tu sais, un micro c'est pas juste posé sur la guitare......il y a de l'electronique dessous...donc effectivement, la plaque devra pouvoir laisser passer le micros mais il faudra dans le corp de la gratte qu'il y ai la place...donc eventuellement , il sera necessaire d'y faire une defonce....
wristthings
salut a toi, deja ton modele stratoide a peut etre la defonce pour un double(sur le mien en tout cas) , cependatn , ton pickguard tu d'vrais le changer ca coute pas la peau du c*l si tu t'y prend bien , ensuite , pour ton chevalet ,si je ne me trompe pas , tu devra refaire les reglage de ta guitare aprés bien sur.
__--> <--__
wristthings
je reviens un pt'i coup encore

Tu aurais du mettre cette question dans la lutherie , mais bon , ce n'est pas grave.

mais je voulais surtout te dire, que je ne pence pas que la plaque d'une télé aille sur un modele strato avec la plaque telle quelle inchangé", et par contre tu aura le trou des vis du chavalet télé.

quels micros souhaitent tu ajouter au humbuker?

sinon ca pourrait etre pas mal comme tite gratouille.
__--> <--__
En fait il faudrai que je vérifie ( d'ici qques jours ) mais si je fais pas d'erreur je crois que le corps en dessous de la plaque est creux. C'est pour ça que j'y avais pensé: soit changer le chevalet pour donner à ma gratte une "gueule différente" soit avec une Dremel ou une autre scie modifier la forme de la plaque pour pouvoir installer le micro.

voici un lien ( http://www.ultimate-guitar.com(...)8.jpg )

Je pensais changer de micro parce que je trouve qu'en disto-overdrive-crunch ils partent bcp trop vite en rien du tt ( ou alors c moi qui ai une oreille de m***e, , ou alors mon V-Amp 2 tt juste acheté est naze, ou alors ma Boss SuperOverdrive SD1 est out, ou alors c mon Zoom 606 II qui vaut rien, lol ) alors du coup, comme c'est pour un mélange Rammstein-OOmph-My Dying Bride on m'avait conseillé les SD signature Jeff Beck mais je sais pas encore. Je crois que ce sera ou Seymour Duncan ou Di Marzio.

P.S. wristthings: quels règlages au juste devrais-je effectuer une fois le changement fait?
Blacksheep wil rules!!!!
Re ,
pour les micros, je viens de trouver, qu'en pensez vous?

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Ca, plus le chevalet pour humbucker Telecaster, plus de nouvelles mécaniques ( quoi que, faudra voir avec le chevalet, lol ), et je pense que ça sera bon, non? Qu'en dites vous?
Blacksheep wil rules!!!!
wristthings
salut a toi, pour le choix des micros c'est toi qui voit, mais je ne comprends pas pourquoi tu veut mettre un chevalet telecaster en plus, tu devra modifier ta onuvelle plaque EMG parce que d'aprés mes images dedans ma tete(c'est du francais hein ) , lee chavalet d'une telecaster tien un mivros simple non?ce qui te posera probleme...
__--> <--__
wristthings
a non , tu veut un chevalet pour humbuker , mais ta plaque, tu devra quand meme la modifier non?
__--> <--__
wristthings
je revien encore..
mais il faudrait demander a un modérateur du site de mettre ce sujet dans accesoires et lutherie je pence.
__--> <--__
Ben au départ je l'avais posté dans "accessoires et lutherie" mais je n'ai eu aucune réponse, ce qui m'à décidé à le poster ici.

Ben disons que c'est pour lui donner une apparence un peu plus perso mais il n'y à pas de raison pratique impérative, lol. Simple "caprice" dirons nous

J'ai eu une idée cette nuit ( je sais ça parait bizarre mais il m'arrive de cogiter en dormant... ): si j'intercalais une rondelle métallique, de la même épaisseur que ma plaque, entre le chevalet et le corps cela me permettrai de le mettre au même niveau que la plaque sans avoir à effectuer de découpe, non?

Sinon c'est pas grâve, disons que c'était une idée de conversion mais ça serai cool si ça se faisait, lol
Blacksheep wil rules!!!!
wristthings
mais , y'a un truc qui m'echappe
tu veux mettre un chavalet de télé, qui fait en meme temps la plaque pour un micro , c'est ca nan?mais si tu conserve un plaque "normale"tu ne pourra pas metre les deux sans découper ta plaque que j'ai appellé"normale..

je me trmpe?
__--> <--__
justement, c'est la question que je me pose car comme j'ai vu tt à l'heure le corps sous la plaque est creux: un rectangle sous tt la longueur des micros et un triangle sous les potards.
Donc je pensais que je pourrai combiné le chevalet ET la plaque standard.
Blacksheep wil rules!!!!

En ce moment sur guitare électrique...