Children of bodom/accordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
Reglage du manche rien de compliquer?

J'ai un peu peur de m'aventure là moi
Mr Scrogneugneu
Bah non c'est pas si terrible que ce que tout le monde raconte, si tu y vas prudemment c'est très simple, il suffit de tourner le boulon doucement, c'est tout. Si tu n'essaies jamais tu n'arriveras jamais à régler toi-même ta gratte, alors que c'est si simple.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hate_Crew
moi si je suis en D totale et j'ai pas changer de tirant

surtout que sa me tentais pas de changer mes cordes

mais en 11-52 est-ce que sa parait beaucoup??? niveau solo sa change rien j'imagine???
Mr Scrogneugneu
Hate_Crew a écrit :
moi si je suis en D totale et j'ai pas changer de tirant

surtout que sa me tentais pas de changer mes cordes

mais en 11-52 est-ce que sa parait beaucoup??? niveau solo sa change rien j'imagine???


Ben par rapport au 9-46 en mi ça change pas grand chose si ce n'est que c'est plus gros.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
°°° [ Wild Claw ] °°°
Moi je suis aussi en D total et j'ai du 10-46 ça va très bien, tu peux aussi essayer 10/52 ou 11/52. Heu pour le réglage du manche c'est de quel boulon que tu parles (kan on a un manche conducteur et un floyd, on fait comment pour régler?)
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
limp59
Ca m'intéresse de connaitre comment on règle le manche car je vais bientot passer en D total ... et donc réglage du manche obligatoire.


Comment fait-on pour règler le manche d'une Les Paul Epiphone ???

_____________
yannnn
bah faites attention j'ai un ami qui a une touche bombée (très désagréable a jouer) a cause qu'il a jouer avec sa tige de pression,
j'ai déja essayé mais j'ai pas forcé parceque j'avais peur......

Sinon t'es en 9-42 ou 9-46 en D !!! C'est impossible sa ! c'est pire que
du 8mm en Mi......
GodSpeed
vous voulez dire par total d open d ??

D
A
D
F#
A
D ???
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Hate_Crew
heumm bref un ton en dessous sur chaque corde
Hate_Crew
et yannnn si tu parles à moi bien oui 9-42 ou 9-46 (plus trop sur) en D total
limp59
Hate_Crew a écrit :
et yannnn si tu parles à moi bien oui 9-42 ou 9-46 (plus trop sur) en D total

Tes cordes sont pas trop souple ??? je suis en 10-46 en mi, les cordes aigues sont un peu trop dur pour moi mais en 9-46 les cordes aigues sont trop molles

_____________
Mr Scrogneugneu
Aesirs Girl 666 a écrit :
Moi je suis aussi en D total et j'ai du 10-46 ça va très bien, tu peux aussi essayer 10/52 ou 11/52. Heu pour le réglage du manche c'est de quel boulon que tu parles (kan on a un manche conducteur et un floyd, on fait comment pour régler?)


Putain tu dois friser comme c'est pas possible et tu ne t'en rends même pas compte alors

Le Floyd se règle en hauteur avec les deux sortent de vis (avec clés allen) sur les côtés de Floyd, un peu en avant (vers le micro chevalet).

Le réglage du manche c'est la tige de tension, le truss rod, généralement en dessous de la plaque en plastique sur la tête.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
°°° [ Wild Claw ] °°°
Ok merci, c'est vrai que je frise un peu sur les 2 premières cases ... Sinon moi ce que j'appelle drop D total c'est plutôt DGCFAD
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Hate_Crew
boon sa frise peut-être mais sa me derange pas vraiment

et lorsque que changerai mes cordes j'en mettrai des plus grosses

Je vais attendre qu'ils cassent (Sa devrait pas être très long parce que j'ai les mêmes cordes depuis 1ans et demi )
excepté pour Mi aigu

ahah depuis que j'ai cette gratte
Mr Scrogneugneu
Aesirs Girl 666 a écrit :
Ok merci, c'est vrai que je frise un peu sur les 2 premières cases ... Sinon moi ce que j'appelle drop D total c'est plutôt DGCFAD


Non non, ne confonds pas le drop avec le "total"....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare électrique...