Chois entre 3 télé mexicaines

Forum Fender
Forums
maxsauzaie
J'ai ete a pigalle et j'ai vu 2 télé mex pour 900 euros, une reissue avec les vieu pontets etc... et la tete classique, en blanc et l'autre, un telecaster costum je crois avec 1 double bobinage en manche et une tete de strat, et encore une autre avec 2 doubles

ce qui metonne c'est qu'elles sont toutes les 3 au meme prix ?
j'aimerai savoir egalement si j'aurai plus de sustain avec une tete facon strat ? et je n'ai fait que regarder pour le moment mais quels types de son aurai je celon les differentes configurations ? (sachant que je cherche un truc polyvalent (le tranchant type d'une tele et aussi la chaleur d'un micro manche facon strat) mais je delaisse la strat a cause des vibratos que je n'aprecie pas (et ne me parlez pas du blocage de vibrato, autant acheter une télé)
orni
  • #2
  • Publié par
    orni
    le 18 Jul 04, 05:04
Avec la reissue, et surtout si les pontets sont en 'brass' tu auras le son le plus typique Tele. Et vintage en plus, micros Alnico obligent.

Avec la custom, tu auras un plus gros son grâce au double bobinage. Je ne crois pas que la tête Strat change grand chose au sustain. Regarde plutôt du côté de la Reissue: Si les cordes se fixent à travers le corps, c'est sûrement elle qui a le plus long sustain.

Si tu cherches un son Tele, je te déconseille la troisième. Avec 2 doubles, c'est gros son absolu. C'est celle qui s'éloigne le plus de ce tranchant typique des Teles.

Si tu cherches polyvalent, c'est sûrement la Custom avec son double en position manche, le jazz est à toi. Mais si tu veux faire du hard, alors c'est la troisième. Du country? Choisis la première.

Bon, de toute façon, et parce que ma Tele est mexicaine, je peux dire que les micros sont juste bien sans être terribles. Si tu es en fonds plus tard, je te conseille d'en changer et c'est à ce moment là que tu pourras vraiment choisir ton son. Va écouter les micros Tele sur www.kinman.com et www.seymourduncan.com pour te faire une idée.

En tout cas bravo pour choisir la Tele. C'est ma guitare préférée.
Dekker
  • #3
  • Publié par
    Dekker
    le 18 Jul 04, 10:31
Moi j'ai la tele mex classic '50 blanche et serieusement je la trouve super (pour le prix bien sur) je trouve qu'on reste bien dans le son tele typique même si les micros seront à changer dans quelques temps quand je voudrais passer au niveau supérieur mais apres niveau finition et lutherie moi j'ai vraiment rien a dire
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
maxsauzaie
Par contre le vendeur m'a dit que les micro de tele costum n'avaient pas le blem des tele classic que c'etait de tres bon micro qui n'etaient pas poussif comme sur les tele classic mexicaines ?

Sinon je suis en pleine hallucination la, est ce la meme que celle que j'ai vu a 900 € ?
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

celle la aussi a 900 http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et celle la http://www.aremus.com/produit.(...)90212 au meme prix, et c'est celle qui m'interesse le plus enfait

Sinon manche strat manche tele ya de grosse diff ?
Touche en erable ou palissandre egalement je ne sais pas trop choisir, quels types de son respectifs ?

bon ca fait bcp de questions
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 18 Jul 04, 13:48
Euhhhhh classic mex super gratte ,par contre 900€ ,tu as dû te gourrer d'étiquette !
maxsauzaie
Non non c'est une boutique a pigalle qui fait occaz et un peu de neuf, et apparement cette boutique c'est special ? Et les 2 autres je les ai trouvée a california (je crois que c'est le nom)
tophie5
si tu veux le son de la tele prend la classic 50 , les autres sont tres bien mais tu saturera d'avantage
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 18 Jul 04, 14:14
Une classic mex à 900€ c'est bien trop cher !!! C'est le prix d'une Thinline ; soyons d'accord je parle bien des tarifs genetaux en France ,hein

Je connais pas la Deluxe, a choisir entre la Custom ou la classic(c'est une 50' ou 60'?) ,bon je vais pas etre objectif je prevois de m' acheter une classic 50'
Disons vu ce que tu recherche la Custom me semble pas mal
Bandit
recement sont apparues les higway 1 sunburst

le vernis pas genial , mais le son se repproche grandement d'une us ...
pour un petit prix
et même temps je dis ça, je dis rien ....
tophie5
c'est vrai que la classic à 900 euros il y a un probleme
maxsauzaie
Ah et bien je retournerai a la boutique faire l'idiot et leur demander pourquoi afficher un prix si personnel .
Sinon j'ai remarque que la costum a l'air boudée par les puristes , il est si important ce micro manche ? (et en reflechissant ca me coutera moins cher pour ma bourse)
Et sinon niveau lutherie etc je suppose a costum est de meilleur qualite (d'ou le prix)
orni
  • #13
  • Publié par
    orni
    le 18 Jul 04, 18:16
Les puristes ne jurent que pour des micros simples. Avec des micros doubles, pour eux, ce n'est plus une Telecaster!
Peut-être ils ont raison finalement. Le son est si particulier et sympa qu'il est dommage de vouloir le dénaturer.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ano
    le 18 Jul 04, 18:29
orni a écrit :
Les puristes ne jurent que pour des micros simples. Avec des micros doubles, pour eux, ce n'est plus une Telecaster!
Peut-être ils ont raison finalement. Le son est si particulier et sympa qu'il est dommage de vouloir le dénaturer.


+1 ,ça me semble logique en plus
EroWheel
oui mais moi si j'aime la forme et pas le son ( exemple) je joue avec koi.. une Télé Like ?
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...