Rebonjour,
Vers mes 18 ans, j'ai voulu jouer de la guitare électrique. Mes parents ont demandé à un cousin, prof de musique son opinion.
Sa réponse: Il lui faut d'abord jouer sur une guitare classique, car n'importe quel c... peut jouer sur une électrique. Il doit avoir une basse d'abord et sortira mieux de son après. (j'ai lu sur le forum que c'était pas la bonne réponse...)
A 20 ans, ayant économisé je me suis offert une guitare classique et des cours pour apprendre les accords et les notes (j'avais jamais vu de partition de ma vie!).
J'étais un peu déçu, car je pouvais faire une mélodie, mais pas à chanter dessus. Ou alors chanter les mêmes notes que la mélodie.
Mon prof de guitare étant mort quelques mois après, j'ai arrêté les cours. Mais je continuais à jouer malgré tout, ce que j'avais appris.
Peu après, j'ai connu quelqu'un qui m'a montré que les accords que j'avais appris ne servait pas seulement à jouer une sevillana ou flamenco, mais aussi à faire un fond de musique pour ensuite chanter sa chanson préférée.
J'ai été conquis et dès lors, j'ai adoré ma guitare classique. Depuis, j'ai acheter des partitions (je sais on peut trouver ça sur le net, mais je savais pas encore) de mes groupes préférés et j'ai commencer à jouer les accords. Une merveille à chaque fois que j'arrivais à chanter mon morceau préféré.
Enfin, mes vieux démons sont revenus. L'idée de prendre une guitare acoustique ou électrique revient de plus en plus souvent. C'était mon rêve de départ, mais voyant les possibilités de la classique j'avais laissé un peu tomber.
J'ai déjà posé la question sur le forum pour savoir la différence entre les guitares. Je ne vais donc pas redemander ici.
Par contre, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Devrais-je prendre une guitare électrique ou acoustique (pour jouer du Pop-Rock) ou alors garder ma classique (mais j'aimerais bien changer...) ?
Il paraît que sur une guitar électrique, on se "pète" les doigts quand on joue une note ou des accords tellement la corde est dure. Déjà que j'ai des doigts fins et courts comme ceux d'une fille, j'hésite.
Je compte de toute façon garder ma classique.