Choisir ma première guitare électrique

Salut

Je débute en ce qui concerne la guitare électrique , je fais du classique sur guitare sèche depuis bientôt 10 ans en école de musique et j'aimerai donc acheter une guitare électrique , un ampli et une pédale (en passant , si on pouvait m'expliquer quel sont les avantages d'une pédale)

Je ne sais pas tellement expliquer avec les mots donc en gros , je voudrais jouer aussi bien:

-Sa

-Sa ( Le solo , comme l'accompagnement dans la première et deuxieme partie , surtout l'accompagnement de la deuxieme partie )

-Ou sa &ob=av2e

J'ai chercher longtemps mais je n'arrive pas a me décider , je suis aller sur des tutos pour choisir sa guitare (je suis pas encore aller pour choisir son ampli)
Et je ne voudrais pas d'un ensemble de débutant mais plutot un matériel assez avancé , car niveau technique je pense être caler , n'ayant pas de guitare électrique je faisais quelques solos pour délirer sur ma guitare acoustic et j'y arrive bien , un peu de mal quand même pour celui de beat it (faut forcer pour les faire sortir les coulé 'O') Et bien d'autres oeuvres

Maintenant , j'aimerai savoir quels sont les possibilité d'un ampli comment l'utiliser selon ce qu'on veux et est ce que pour les morceaux citer en haut , l'ampli a une place plus prépondérante que la guitare et comment différencier les guitares ? Peut on jouer du rock avec une guitare jazz si l'ampli a une fonction distortion et vice versa jouer du jazz avec une guitare rock
Et pour ceux qui ont regarder la deuxieme video (gintama) , dans la deuxieme partie , a l'accompagnement , comment obtenir ce son a la fois bass et distortion ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses
alucardark
C'est clair qu'il nous faut un budget pour pouvoir cibler ce que tu veux.