Choisir ma première guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le problème c'est que je trouve pas un site vendant un Marshall DSL 401 , même pas sur euroguitare et je n'en trouve pas d'occasion ici ou en Martinique
blackstorm
En fait ça serait vraiment cool de savoir qu'est-ce que tu veux faire de ton ampli ?

Tu veux jouer en groupe ? juste jouer chez toi ? t'enregistrer sur ton Pc ?

C'est ça qui déterminera ton achat, à quoi ça sert d'acheter un Marshall si tu le laisse dans ta chambre ?
Il y a des amplis à modélisation pas mal, surtout pour te faire découvrir la guitare électrique, les effets différents etc !

Perso j'ai commencé avec un pauvre ampli à transistors 10w, 2 cannaux à - de 100€, ça m'a suffit pour quelques années, le temps d'avoir un projet serieux ! Maintenant j'peux me décider sur l'ampli que je veux acheter, et en plus je sais ce que je veux car j'ai de l'experience dans le domaine électrique !

Il y a des très bons amplis pour se " faire l'oreille" à modélisation pour - de 200 € !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Je pense que je vais opter pour le blackstar HT-5 , si je me lance dans le live j'aurais de toute façon une personne (mon prof ou un des profs de l'école de musique) qui me fourniront le matérielle nécessaire ! Je crois que mon choix est fait , optons pour

Ibanez Prestige rg-500
Blackstar HT-5R
blackstorm
C'est un bon choix !
Alors là non seulement ça sera suffisant pour ce que tu compte faire pour l'instant, mais c'est un ampli à lampe au top
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Par contre j'voudrais savoir qu'est ce que sa veux dire

Puissance 5W RMS , RMS , what is that

En ce moment sur guitare électrique...