Choisir sa guitare acoustique

• Publié par
    Novise
    le 01 Avr 2004, 22:51
Salut à tous !
J'aimerai commencer la guitare mais je sais pas trop comment m'y prendre. Malheuresement je n'ai pas le temps de prendre des cours à cause de ma préparation pour le bac mais j'aurai voulu comme même acheter ma guitare pour m'habituer voire même apprendre les principaux accords. Déjà, après de longue recherche j'ai compris qu'il me fallait un Folk, car j'aimerai joeur des sons plutôt rock etc. je sais pas si j'ai fait le bon choix! qu'en pensez vous ?
Ensuite pour la guitare je ne sais pas trop les marques sure, à partir de combien une guitare devient chère etc... J'aurai besoin de vous pour celà !
Comment choisir sa guitare ? en fonction de quoi ? j'ai entendu beaucoup de gens dirent qu'il fallait les essayer mais vu que je ne sais pas en jouer comment verrai-je la différence ? Dois-je me fier au vendeur ? enfin tous conseil pour m'acheter ma première guitare sont les bienvenus !
Je vous remercie d'avance.

Ps: j'habite Paris, si quelqu'un connait de bonne adresse qu'il m'en fasse profiter ! merci ++
blinkmel
Il te faut effectivement une folk pour jouer dans un style plus pop/rock, pour le choix de ta guitare il faudrait connaître ton budget, il y a des guitare correcte pour débuter à partir de 200 à 300 euros apres si tu as plus de budget sa peut monter.

Si tu n'a jamais jouer c'est plutot difficile de choisir une guitare. Tu va être pas mal obliger de te fier au vendeur, p-t que tu connait quelqu'un qui pourrait te passer une gratte pour te faire un peu l'oreille.
Bonne chance
  • Publié par
    Novise
    le 01 Avr 2004, 23:15
Merci,
Mon budget n'est pas énorme je comptais en effet m'en acheter pas plus chère que 300-350euros !
Sinon, j'ai un ami qui en joue, c'est peut-être mieux si je lui demande de tester la guitare pour moi ?
Pour la guitare elle même, quand on débute il y pas un histoire de l'élargissement des cordes ou quelque chose de ce style qui entre en jeu ? car je voudrai m'acheter uen guitare avec laquel je peut progresser, en gros je veut pas m'en racheter une dans quelques année un fois que je maitriserai quelques morceaux !
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 02 Avr 2004, 09:22
Les grattes classiques ont un manche plus large (je pense que c'est ce que tu voulais dire par élargissement des cordes) que les folk donc c'est si t'a des petites mains c'est un peu plus chaud.Pour ma part, je préfère aussi le son folk.En revanche dans ton choix, demande à avoir une table massive c'est toujours sympa et effectivement demande à ton pote de venir avec toi, s'il si connait.Mais bon le mieux c'est quand même de l'essayer.
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 02 Avr 2004, 09:42
Non seulement emmène un pote qui s'y connaît, mais aussi quelqu'un qui a les mêmes goûts musicaux que toi...

Et pour la table massive, je croyais que ça valait une petite fortune ce genre d'options... moi j'ai pas une table massive et ça sonne carrément... Fô aussi voir les vernis, le manche et la forme (dreadnought, jumbo...)
lestatdeparis
salut

pour 350 euros tu peux trouver une bonne gratte surtout sur paris, coté mag tu as l'embaras du choix

tu peux avoir une cort, norman, takamine ou yamaha

apres faut voir celle qui te plais, va te promener dans les mags ça coute rien

tu as total music dans le 15e et plein d'autre a pigalle (tous fermé le lundi)
Guild GAD 50
  • Publié par
    Novise
    le 02 Avr 2004, 20:31
vous auriez pas des modèles à me proposer ?
  • Publié par
    Novise
    le 02 Avr 2004, 22:38
je veux pas précipité mais j'aimerai l'avoir le plsu vite possible, j'ai prévu d'aller rue de douai à coté de Pigalle emain pour me renseigenr sur les prix et peut-être pouvoir en acheté une la semaine prochaine ou pendant le vacances !
lestatdeparis
tu y vas a quelle heure ? j'irai bien avec toi car je dois voir pour m'en acheter une aussi
Guild GAD 50
  • Publié par
    Novise
    le 02 Avr 2004, 23:58
J'ai rien de bien spécial demain, donc je peut me libérer toute la journée , matin ou après midi comme tu veux, tu peu me mailez si tu veu en me donnat tes horaires et je te répond ce soir ou demain matin !
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 03 Avr 2004, 12:38
C'est cool de voir qu'il y a une ambiance d'entraide sur le forum comme ça... La prochaine fois on va à 356 à Pigalle et on pique tout dans les magasins!
lestatdeparis
oui on fait un achat de groupe on pourrait avoir un prix non ? lol
Guild GAD 50
  • Publié par
    Novise
    le 03 Avr 2004, 17:25
Après une petite visite à Total guitars avec lestatdeparis j'ai finalement choisi une Norman B20 à 380euros !
Voilà, donc si quelqu'un la connait si il pouvait me dire ce qu'il en pense et si le prix était convenable pour une première guitare !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...