Choisir sa guitare , besoin d'aide

Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
Bonjour tlm ,

je poste car j'ai acheté il y a 2 ans une jackson ps4 dans un magasin de depot-vente , je vous voit venir , on va dire que c'est parce que j'etais dans la pèriode dite "Age con" ?

Bref j'ai eut et j'ai encore pas mal de problèmes avec , deja son aspect , elle est rayée de partout , des coups enfin l'etat dans lequel personne aimerait voir sa guitare , et dailleurs je ne vous le souhiates pas car c'est mauvais pour le moral , des coups deja présents a l'achat , alors pourquoi l'as tu achetée? hum allez relire la 5eme ligne

Je souhaites donc changer de guitare et m'en racheter une neuve , car la mienne est dans un etat ou la faire réparer me couterai plus cher que d'en racheter une neuve.

Mon niveau : Moyen , je joue beaucoup de chosees variées a vrai dire , Lynyrd Skynyrd , Metallica , Rage Against The Machine , Audioslave , Eagles , Matmatah , un peu de Sum 41 , enfin vous comprenez il me faut une guitare assez polyvalente

Physiquement je suis tres attiré par les SG et au niveau du vernis , tout sauf noir mais sachant que ce n'est pas que l'aspect de la guitare qui est important , je me réfère a vous car je suis mauvais dans le sujet electronique de la guitare

pour le budget 350€ Max , achat pouvant etre fait sur internet (car de toute façon chez moi je trouverai pas mon bonheur)

Je vous remercie d'avance
MC Circulaire
Jim Reed Telecaster

oui, j'ai osé.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
vous pouvez expliquer quand vous me donner un nom de guitare , que je sache bien pourquoi vous me la conseillez

Merci
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
StarmanFromMars a écrit :
Jim Reed Telecaster

oui, j'ai osé.

T'a osé une dizaine de fois deja

Moi je conseillerais une gratte avec un simple ou un split au moins.. Avec un vibrato peut-etre pour du Rage, mais c'est un detail.

Tien, http://www.jim-reed-guitars.co(...)cript

Ca a l'air bon Meme le look suit.

Donc je m'explique: deja un micro double en position chevalet - personellement pour les distos du type punk/metal je n'utilise que la position chevalet, etant donne que les doubles ca donne une distortion plus profonde c'est du tout bon. Apres il y a les deux simples en position middle et manche, tu switch et hop un petit blues. Be Yourself - Audioslave Ca passera tres bien..

Apres biensur je n'ai jeter qu'un coup d'oeil vite fait.. Mais j'espere que mes explications te seront utils dans ton futur achat!
bonjour :)
LionHell
xzen a écrit :
Une Epi G400 ?

+1
Perso j'en ai une et je pense que ça passerait très bien pour ton style, d'autant plus que c'est une forme SG !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut,
il n'y a pas que l'éléctronique. La nature des bois utilisés feront aussi ton son.
Si tu es plutôt interessé par les SG, il te faut une guitare avec de l'acajou (mahogany) qui te donnera une plus forte résonnance dans les graves. L'épiphone G400 en est un exemple, mais je ne la connais pas.

Pour les micros, plutôt des doubles avec possibilités de split évidemment. Et pour ton budget je te conseille d'éviter les vibratos (question de fiabilité), à moins que tu sois sûr.

Sinon, je ne connais pas trop les guitares dans ton budget.
Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
effectivement la Sg 400 est tres belle en couleur cerise , mais je l'ai vue a 450€ dans l'espace achat :X chez planetguitar
et sur audiofanzine , 350€ neuve , 350€ ne me dérangerait pas , plus oui
Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
oh la vache , ca sera la version sans vibrato pour moi , je te remercie beaucoup pour le lien , j'attend d'auters avis pour etre sur que ca sera ma future guitare , en tout cas qu'est-ce que je la trouve belle
Bobby Carrot
Sur le forum ça se trouve assez souvent quand même pour 250 euros une G400 !
Rock'n'Roll
Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
avec les mauvaises surprises que j'ai eut avec de l'occaz , je me suis promi que la prochaine guitare que je me payerai elle sera neuve , quite a la payer 50 voir 100€ plus cher.
Bobby Carrot
Tu sais beaucoup de personnes ont déjà acheté et vendu des trucs, à mon avis suffit juste de se renseigner un maximum sur le vendeur, voir si il a déja vendu et a qui etc ... et y'a moyen de faire de super occaz.

Mais libre à toi d'acheter neuf pour avoir une garanti et un produit vraiment neuf
Rock'n'Roll
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Là tu pourras trouver des avis d'utilisateurs sur la G400 http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Je te conseille quand même d'essayer d'en jouer une un peu avant d'acheter. Tu peux chercher des gens qui en ont dans ta région par exemple.....
Dans tous les cas, si tu as du temps, essaies des guitares.
Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
au niveau de la forme du manche et du corps , c'est ressemblant a celui d'une Gibson SG? car mon père en a une donc ca me permettrait de me donner une idée deja sur la prise en main de la guitare

En ce moment sur guitare électrique...