alors rocksmith c'est bien sympa, mais pour moi ça m'a pas beaucoup aidé, personnelement, j'ai commencé avec un ampli (que j'adore et que j'ai encore) et j'avais une peavey special ex signature (tout le blabla) que je détestais, mais je me suis entrainé, j'ai joué 1 an avec, et je l'ai echangée avec une bc rich, que j'aime beaucoup (manche large et comme une autoroute) j'ai appris en autodidacte mais j'ai pris d'abord des cours pendant 2-3 mois, pour ne pas être perdu, j'ai ensuite arreté les cours (et oublié comment lire une partition par la même occasion) et j'ai pris un abonnement à un site de tablature et j'ai continué à faire des exercices, aujourd'hui pour m'améliorer je m'oblige à apprendre dès que j'ai fini une une autre musique pour le travail de techniques différentes, j'espère t'avoir aidé pour l'apprentissage, et pour l'instrument, je te conseille une az by wsl, le modèle qui te plairais, c'est une très bonne marque pour le prix, et en ampli peut-être un roland ou un marshall mg10, je pense que tu n'aimerais pas trop le son line6
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.