Choisir sa guitare pour debuter

Bonjour à tous,

Celà faisait longtemps que la guitare électrique me fascinait, j'ai enfin décidé de sauter le pas à 17 ans, seulement je suis un neophyte total,l.

J'aurais aimé si possible avoir votre aide pour m'aiguiller dans le choix d'une guitare et d'une méthode d'apprentissage. J'avais prévu de me procurer rocksmith pour savoir à peu près jouer les notes et de m'appuyer sur une pratique intensive de certains morceaux via des tablatures.
Je souhaiterais pouvoir jouer du blues rock dans la veine de the black keys ou des titres de nine inch nails, marilyn manson, airbourne, skinny puppy etc..bien plus proches du métal.

Je ne sais donc absolument pas jouer, gaucher et désireux d'apprendre même si c'est un peu sur le tard pour une bonne maîtrise, je souhaitais eviter de me retrouver en autodidacte de peur de lacher prise devnant la difficulté d'où rocksmith. Pour ce qui est du budget je pense pouvoir monter jusqu'à 250 euros pour la guitare, rocksmith permettant par defaut de s'en servir comme ampli.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre et qui auront la patience de m'aiguiller
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
alors rocksmith c'est bien sympa, mais pour moi ça m'a pas beaucoup aidé, personnelement, j'ai commencé avec un ampli (que j'adore et que j'ai encore) et j'avais une peavey special ex signature (tout le blabla) que je détestais, mais je me suis entrainé, j'ai joué 1 an avec, et je l'ai echangée avec une bc rich, que j'aime beaucoup (manche large et comme une autoroute) j'ai appris en autodidacte mais j'ai pris d'abord des cours pendant 2-3 mois, pour ne pas être perdu, j'ai ensuite arreté les cours (et oublié comment lire une partition par la même occasion) et j'ai pris un abonnement à un site de tablature et j'ai continué à faire des exercices, aujourd'hui pour m'améliorer je m'oblige à apprendre dès que j'ai fini une une autre musique pour le travail de techniques différentes, j'espère t'avoir aidé pour l'apprentissage, et pour l'instrument, je te conseille une az by wsl, le modèle qui te plairais, c'est une très bonne marque pour le prix, et en ampli peut-être un roland ou un marshall mg10, je pense que tu n'aimerais pas trop le son line6
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Shinokyle
le bundle rocksmith + guitare est en promo chez Auchan

http://www.auchan.fr/recherche(...)earch|searchDisplayType:2|searchEngine=new

Sinon pour ma part, je considère rocksmith pour ce qu'il est : un Jeu de guitare.

Après quelques cours avec un prof , j'ai évolué plus rapidement qu'après plusieurs mois sur rocksmith. Le jeu ne corrige pas tes défauts, n'est pas toujours très précis dans la détection des notes et ne répond pas a tes questions.
Toutefois, je te conseille la version 2014 qui est bien plus facile d'accès que la première version.

Comme livre, j'ai "la guitare pour les nuls" qui est plutôt bien fichu.

Amuse toi bien

En ce moment sur guitare électrique...