+1
sinon , classiquement la strat c'est aulne et manche tout érable , yabon
sinon , pour adoucir le son , on peut foutre une touche palissandre comme SRV , en plus ca fait beau (et c'est plus adapté si on joue dans de grosses saturations , supposons qu'on foute un double -pourquoi pas splittable- sur la gratte ... ) mais cela n'est pas une vérité absolue , y'a la gratte de michael romeo c'est de l'érable sa touche , la jeff loomis (nevermore) signature est aussi avec une touche érable malgré le fait que ce genre de gratte se destine a un jeu très bourrin (écoutez synthetic breed par exemple )
sinon moi j'adore c'est les corps en acajou , son bien massif , c'est sympa en clean parce que c'est très rond et chaud et en saturé ca sonne très lourd (et ca réchauffe beaucoup le son de micros metal froids et tranchants ... genre emg 81 qui sonneraient trop agressif sinon )
enfin bref . généralement l'érable donne une couleur très claquante a l'attaque pour le manche , le corps aulne c'est un classique et ca sonne très clair , moi j'aime beaucoup ... c'est super pour des sons cristallins .
en fait tout dépend du son que tu recherches , un clean très cristallin , une attaque brillante ou un son plus rond ?
ah une question , le frène c'est bien comme bois ? ca donne quoi ?
si tu sais pas trop , reste classique , au pire un manche ca peut se remplacer sur une strat , et un corps aulne ca reste bien dans l'esprit strat , donc ca devrait convenir (mais je suis pas toi , je suis pas sur que ca soit tes gouts !
)