Choisir une guitare pour le blues

• Publié par
    avalo
    le
bonjours et bonne annee voila je voudrais investire sur une guitare electrique pour jouer du blues mais je ne sais pas quoi j'ai une squier strat mais je suis interesser par une style les paul quand pensez vous merci
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Les deux mon colonel ! On peut taper le blues aussi bien sur une Strat, que sur une Tele que sur une LP voire une 335 que sur un dobro ou une accoustique pourrie avec un micro de phonographe ........ les exemples connus sont legion ...

bref, choisis une gratte qui te plait ... le reste c'est de l'oreille et du travail ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
milamber008
+1
Y'a pas vraiment de type de guitare pour le blues.
Les Les Paul, c'est pas ce qui manque. Il faut que tu dises un ordre de prix tout de même.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
cyber_bebert56
une gratte ultime pour le blues (à mon sens) c'est l'ibanez ar300, elle est pas super cher, elle est confortable, l'accastillage est bon voir très bon, ça sonne.
Après il faut que derrière t'es un bon ampli, on ne le dira jamais assez...
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Faut aussi des bon doigts et deux bonnes oreilles

(bon en meme temps je dis ca je di rien...)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
MusashiChan
Le blues c'est un style de musique ou toutes les grattes peuvent sonner. Tu peux même inventer un son blues métal si ça t'amuse. C'est comme demander une guitare rock....toutes...selon le son et le jeu que tu cherches.

Pour moi c'est la strat ; pour d'autres ce sera la tele, LP, 335, firebird, flying V...

Quel reference tu as ?
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Oui enfin il y a aussi un parametre à prendre en compte c'est quel type de blues : chicago, texas, west coast, delta etc
Biensur on peux casiment jouer n'importe quelle musique sur n'importe qu'elle guitare , je me vois mal jouer une influence delta sur une 335 par exemple, aprés si c'est juste pour faire du blues comme ça sans tendance particuliere : strato, telecaster, 335, LP ....
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
MusashiChan
Licks a écrit :
Oui enfin il y a aussi un parametre à prendre en compte c'est quel type de blues : chicago, texas, west coast, delta etc
Biensur on peux casiment jouer n'importe quelle musique sur n'importe qu'elle guitare , je me vois mal jouer une influence delta sur une 335 par exemple, aprés si c'est juste pour faire du blues comme ça sans tendance particuliere : strato, telecaster, 335, LP ....

Bin si au contraire. Reprends un bon vieux R Johnson avec le son de BB King...on peut tout faire ; c'est un peu comme le punk ; le but est de sonner à sa manière ; peu importe l'instrument !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
perso je préfererai reprendre un R Johnson avec un son à la Hound Dog Taylor alors si il faut un peu sortir des sentiers..
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Laughincow
Ah le blues...

traditionnellement on en joue sur des guitares qui ont des sons "classiques" (comme les grands maîtres):

- Gibson Les Paul
- Gibson ES 335
- Fender Stratocaster
- Fender Telecaster
- Guitar acoustique à résonateur

mais faut aussi l'ampli: rien de tel que les lampes!
georgius
pour jouer le blues, il faut des vielles guitares de chez brocantes ou trouvé par hasard dans un grenier
Surtout pas une guitare bien chère, sinon tu deviendras chiant comme Clapton ou Ray veau gan. Un peu de talent, et le tour est joué ....

En ce moment sur guitare électrique...