Choisir une telecaster pas cher ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Pour étoffer mon matos sans pour autant me ruiner, j'envisage de m'acheter une petite telecaster d'entrée de gamme (200-400 €).

Je possède une Les Paul Traditional pro avec les micros doubles qui se splittent mais je trouve le son en simple pas génial. Je joue avec une pédale Zoom G2.1 Nu et un ampli Fender Mustang I.

J'ai plus ou moins 4 options en vue :

La Squier classic Vibe 50.
La Squier Vintage modified plutôt celle avec un simple et P90.
La Fender Modern player Tele Plus.
Ou enfin le custom shop total à bas cout avec un Kit tele Harley Benton de chez Thoto dans lequel j'intégrerais un Korg Pandora mini (la Manson MB1 du pauvre en somme).

Bref, voilà où j'en suis de mes recherches, je peux encore ajouter que je suis débutant, que je joue principalement du Rock (Stones, Pink Floyd, Led Zep, AC/DC, Muse ...) et que je ne veux pas d'une occase.
Je pense avoir fait le tour, merci pour vos réponses.
purplefan
Je ne vais rein t'apprendre de nouveau en te disant squier classic vibe !! Sincèrement, dans la gamme de prix que tu vises, il n'y a pas mieux à mon avis, et je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponses à ton topic car c'est toujours la même rengaine sur ce forum. C'est le meilleur rapport qualité prix en dessous de 400 euros. Fonce, c'est tout tu ne le regretteras pas.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Nov 12, 15:17
idem
Invité
Pourquoi pas d'occase ?

Une mex Classic 60 c'est dans le budget et c'est très très sympa comme came.
purplefan
Aussi, c'est également un bon plan c'est vrai.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Nov 12, 15:46
Pareil, je dirais que le mieux pour une "vraie" Tele dans cette gamme de prix est une Squier Classic Vibe neuve ou une Fender Classic d'occasion.