Choisir une telecaster pas cher ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Pour étoffer mon matos sans pour autant me ruiner, j'envisage de m'acheter une petite telecaster d'entrée de gamme (200-400 €).

Je possède une Les Paul Traditional pro avec les micros doubles qui se splittent mais je trouve le son en simple pas génial. Je joue avec une pédale Zoom G2.1 Nu et un ampli Fender Mustang I.

J'ai plus ou moins 4 options en vue :

La Squier classic Vibe 50.
La Squier Vintage modified plutôt celle avec un simple et P90.
La Fender Modern player Tele Plus.
Ou enfin le custom shop total à bas cout avec un Kit tele Harley Benton de chez Thoto dans lequel j'intégrerais un Korg Pandora mini (la Manson MB1 du pauvre en somme).

Bref, voilà où j'en suis de mes recherches, je peux encore ajouter que je suis débutant, que je joue principalement du Rock (Stones, Pink Floyd, Led Zep, AC/DC, Muse ...) et que je ne veux pas d'une occase.
Je pense avoir fait le tour, merci pour vos réponses.
purplefan
Je ne vais rein t'apprendre de nouveau en te disant squier classic vibe !! Sincèrement, dans la gamme de prix que tu vises, il n'y a pas mieux à mon avis, et je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponses à ton topic car c'est toujours la même rengaine sur ce forum. C'est le meilleur rapport qualité prix en dessous de 400 euros. Fonce, c'est tout tu ne le regretteras pas.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Nov 12, 15:17
idem
Invité
Pourquoi pas d'occase ?

Une mex Classic 60 c'est dans le budget et c'est très très sympa comme came.
purplefan
Aussi, c'est également un bon plan c'est vrai.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Nov 12, 15:46
Pareil, je dirais que le mieux pour une "vraie" Tele dans cette gamme de prix est une Squier Classic Vibe neuve ou une Fender Classic d'occasion.

CET AVIS ETANT A PONDERER en fonction de tes goûts et de ce que tu recherches. Si tu cherches une guitare pour y rajouter pas mal d'effets (ce qui ne me surprendrait pas étant donné que tu possèdes un Zoom et que tu es prêt à te monter une usine à gaz façon Matthew Bellamy), peut-être vaut-il mieux une guitare plus "neutre" qu'une Tele typée vintage (qui est plutôt du genre teigneuse).

Bref, la question est : Qu'attends-tu exactement d'une Tele ?

Quelques remarques au passage parmi les modèles que tu évoques :
- Il n'y a pas de Tele avec un P90 et un micro Tele simple dans la gamme VM. C'est soit 2 P90 (Custom II) soit un Tele simple et un Jazzmaster (Special).
- La Tele Modern Player Plus, de par sa config micros, n'a pas grand chose à voir avec une "vraie" Tele.
- Attention aux kits bas de gamme, c'est marrant pour bricoler mais les divers éléments (en particulier l'accastillage et l'électronique) sont généralement très très cheap.
Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses.

Je pensais bien que la CV ferait l'unanimité et je vais aller en essayer une la semaine prochaine.

Mais là :
Citation:
Il n'y a pas de Tele avec un P90 et un micro Tele simple dans la gamme VM. C'est soit 2 P90 (Custom II) soit un Tele simple et un Jazzmaster (Special) .


Je suis complètement largué , c'est quoi la différence entre un micro Jazzmaster et un P90.

Ensuite, au delà de vouloir absolument une tele, c'est une guitare complémentaire à ma Les Paul que je recherche. J'ai un peu regardé les guitare en P90 (SG 50th anniversary et Gold top 3YE), après, m'est venue cette idée des Telecaster car j'aime ces guitares typées. Et, J'ai lorgné sur la modern player car je pensais qu'elle pouvait être typée et polyvalente.
Enfin pour ce qui est des occasions , une guitare c'est comme les slips ça se prête pas, ça se revend pas (mais c'est un avis perso).
thony54120
Sinon j'ai en tête la Telecaster Lite Ash.

Les avis diffèrent pas mal mais moi j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais d'une tele avec elle
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 09 Nov 12, 10:04
La Lite Ash n'est plus produite, mais elle se trouve d'occasion.
Attention au manche dans ce cas-là, certains ont mal vieilli.
Bonsoir à tous,
encore merci pour vos avis, pour moi l'affaire est pliée, je me suis acheté la classic Vibe de chez Squier ce matin.
L'essayer c'est l'adopter !!!!!!
J'en ai profité pour tâter le Baja .... Effectivement, une bonne gratte mais très spéciale sur le manche.

Me reste plus qu'a hausser le niveau de mon jeu pour profiter à fond de la bête !!!! Let's there be rock
aksak
  • #11
  • Publié par
    aksak
    le 13 Nov 12, 23:13
Tu as pris laquelle? la Butterscotch Blonde ou la Vintage Blonde ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
Tu as pris laquelle? la Butterscotch Blonde ou la Vintage Blonde ?


J'ai pris la Butterscotch Blonde, je ne voyais pas ma gratte en blanc. Couleur naturelle passe encore mais tout blanc, très peu pour moi.

En plus il n'y en avait qu'une en stock !!!! Mais surtout, j'ai senti Keith richards entrer en moi quand j'ai attraper le manche !!!!!!!!
Maxxtro
Epi traditional a écrit :
En plus il n'y en avait qu'une en stock !!!! Mais surtout, j'ai senti Keith richards entrer en moi quand j'ai attraper le manche !!!!!!!!
c'est dégueulasse, il pourrait y avoir des enfants sur le forum ^^

Si non jolie gratoune, je pense m'en acheter aussi...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur guitare électrique et Fender...