Choix configuration micro et guitare

johan56
  • Publié par
    johan56
    le
bonjour à tous je possède une lag roxanne standart rs200 + dark cherry
J'adore le stule de metallica et pour mes 18 ans j'aimerais bien avoir un bon son pour faire du metallica dc avec des micros emg et une bonne guitare pour faire un pe de tous.

Donc j'ai pensé à deux solutions :

- Monté des mirco emg sur ma lag en espérant pouvoir faire des bon solos de metallica avec et ensuite macheté une gibson sg pour aire un pe de tous

ou

- monté des bons humbuckers sur ma lag pour pouvoir lutiliser ds toutes le situation et macheté une super ESP-LTD M-1000 STBLK FLAME TOP + MICROS EMG81 (http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+ESP-LTD+M-1000+STBLK+FLAME+TOP+%2B+MICROS+EMG81+%2B+FLOYD+ROSE)
pour povoir faire des putins de solos a la metallica.

je voudrais avoir votre avis pour les choix lequel serait le mieux

merci d'avance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
peros je dirais, mettre des bons micro sur ta lag et changer d'ampli, car c'est pas avec l'ibanez que tu va sonner metallica.
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
mais jai pa dampli ibanez
jai un ampli marshall mg100dfx et une pédale d'effets boss me-50
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba je sais pas, dans ton profil c'était un ibanez, mais même le marshall, on est très loin d'un son metallica (sans dénigrer l'ampli, c'est juste qu'il sonne british, alors que metallica, c'est du son lisse et froid, typique US, je simplifie, mais c'est l'idée)
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
ba il sonne pa mal j'ai réussi a avoir un bon son pour faire genre enter sandman bon c sur ki fo travailler un pe avec la pédale ossi mé bon
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
je pense ke pour linstan je vai monter des humbuckers sur ma lag et je vai peut etre changé dampli je pense prendre un marshall mai je sai pa lequel sachan ke mon budget est ds les 700€ maxi pour la tete dampli et je voudrais ke ce soi un ampli a lampe et les baffle ke le prix dépasse pa 300€ c pour joué ds un groupe dc

si vous avez des choix a me proposer svp
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
Personne n'aurait un bon ampli a me proposer ds les 600€ (tete d'ampli) qui serait a lampe avec un putin de son ??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En fait ce que tu veux dire c'est une tête à 600 euros avec gros son métal?
t'as un cab pour aller avec?
sinon pour 600 euros tu peux trouver un bon combo lampes.

En ce moment sur guitare électrique...