Choix cruel - débutant électrique

• Publié par
    theocyt
    le
Assez débutante (un an en guitare seiche) j'ai pris plaisir à jouer sur la guitare électrique de mon cher et tendre prof !!

au point où il m'a conseillé de voir si dans mon budget je ne pouvais pas trouver une tite ligne à affecter :p (apparement il en a marre de s'user les doigts sur ma paul beusher)

Bref, il m'a conseillé de prendre pour débuter en électrique une Telecaster Fender de prérence US de préférence Mex puis ensuite Jap !

(et le même boitier que ce qu'il utilise pour faire métronome, ...qu'on peut brancher sur un casque) --> comment ca s'appelle ?

Bon ok, je prends note de la chose ... mais sincèrement, je suis assée tentée (sur le papier) par la JET LAG 200 ou une fender strt classic.

Je suis clairement pop pas dutout métal (indochine, nirvana, oasis...)

J'aimerai ne pas avoir à la changer trop rapidement, mais dans 2/3 ans ca me dérangerai pas... d'avoir à le faire

Un petit conseil ?
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Le bidoule de la chose qui fait aussi accordeur ça serait pas le métronome?

Sinon pour la Lag oui je ne vois pas d'inconvéniant si elle te plait. Mais comme on le dit et redit tout le temps sur ce forum: Vas tester ce que tu veux acheter!
N.O.S Addict
  • Publié par
    theocyt
    le
Certe, mais vu que je dois me faire emmener par un de mes parents, j'imagine pas y aller, y retourner... y reretourner... !

déjà tester la Lag, et j'aime bien

et vu les différence de prix entre, je m'interroge ! (j'ai pas une énorme oreille, et suis loin loin d'être douée)

ca fait accordeur, metronome, et tu peux brancher un casque dessus --> ce que mes parents m'imposent :p (et je comprends)
M. Beef
  • Publié par
    M. Beef
    le
Dis-nous ton budget ! Dis-nous quel son de guitare tu aimes !
  • Publié par
    theocyt
    le
on va dire 700€/800€ pour la guitare

pour le son, je ne sais pas je ne connais pas suffisement de "modèle"
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
La lag c'est celle-ci ?

Lien Lag

Entres les deux grattes ya quand même une grosse différence de prix ! Si tu pars sur cette gratte tu risques de changer d'ici quelques temps (enfin je pense vu son prix mais je ne l'ai jamais testée, si tu la trouves vraiment bien n'hesite pas !). Par contre si tu pars sur une strat mex ou japan (t'en trouveras très facilement vu ton budget), tu vas pouvoir la garder de très longues années ta gratte, à toi de voir ! Vu le style de musique que tu veux jouer de tte facon tant que tu as des micros simples ca ira

Faudrait que tu test une strat mex ou japan pour comparer avec la lag, si tu préfères la lag alors n'hésite pas !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi j'ai peur que ton fameux boitier qui fait tout soit aussi un modeliseur d'ampli genre POD ou Zoom G.
Et foutre 700 euros pour récupérer le son la dedans c'est pas très intelligent.

Le mieux c'est d'acheter un ampli et dessus tu pourras bien évidement brancher le casque.

La LAG, je connais pas mais les strat mex sont des valeurs sûres.

Une télécaster US ? Ben là on tourne plus dans les 1200 ou 1300 euros il s'y connait ton prof pour te conseiller ça et de la brancher dans la "ptite boite" ?

Edit : une strat mex deluxe, ça se garde toute une vie ça.
fundjunior
perso Lag j'ai jamais accroche: design, son...

a 700 euros tu dois avoir du choix tout de meme

bon: moi j'ai pas d'action chez Ibanez mais j'aime bien cette marque: variete des sons, lutherie correcte des l'entree de gamme (faut pas s'attendre non plus a des miracles pour 400 euros...)

sinon Fender Mex ou Japan c'est tout de meme nettement mieux que les Squier (c'est taille a meme le tronc d'arbre ces guitares??? ou c'est jsute destine a etre pete sur un ampli apres un concert pour faire hurler les groupies en delire??)

pour le boitier: c'est pas un Korg Pandora? plutot pratique car tu te branche sur le casque et avec qq sons d'amplis et de disto mais rien de tres folichon. le mieux resterait un pod mais je ne sais ps combien ca coute en france.

pourquoi tu n'irais pas a Pigalle avec ton prof pour essayer un de ces jours qq modeles? ou mieux: une guitare electrique d'occasion... tu feras un musicien heureux et en plus tu prolongeras la vie de la gratte en lui fournissant le gite et le couvert

En ce moment sur guitare électrique...