Choix d'ampli et gratte

Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
salut all aujourd'hui j'ai essayé en guitare:

-squier strat affinity (satisfait moyennement)
-Cort x2

-Ibanez (le vendeur ma tellemet soulé que je n'est pas demandé la amrque y'avais écrit "gta" sur la tête)
- Eclipse like lespauls (marque moyenne finition fait à l'arrache)
-ltd ec-50 (sympa)

Amplis:

-Roland Micro Cube (satisfait mais pas trop)
-fender frontman 15W (bien aimé)
-vox valvetronix 15 et 30 W (ADORE)
-vox 5w (sympa 30 seconde mais bof)

donc j'aimerais acheté une gratte et un ampli ayant un budget de 330€ moi perso ma preference et Cort X2 et le Vox valvetronix 15W
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Globalement, les cort et esp (ltd) sont de meilleures qualités que leurs consoeurs citées ....

Cependant, il en existe plein d'autres, a toi d'essayer un truc qui te va, sans chercher une quleconque référence.

Pour les amplis, c'est différent, un engin qui ne te donne pas un son satisfaisant, ou à ton gout doit être éliminé, point final.

Quelques critères a prendre en compte tout de même :

la taille du HP (plus c'est gros, mieux c'est )
la puissance, suivant l'utilisation que tu veux en faire, car il est inutile d'acheter un 50 W pour la maison, et un peu juste de prendre un 30W pour jouer en groupe ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
ps235 a écrit :
Globalement, les cort et esp (ltd) sont de meilleures qualités que leurs consoeurs citées ....

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Les LTD en dessous de la série 400 sont déconseillés car le corps est fait en agathis (un bois de m*rde pour résumer). Donc dans son cas c'est carrément PAS DU TOUT de meilleur qualité...

Quelques bonnes marques de grattes pour bien débuter : Cort, Yamaha , , Jackson, Lag, Squier et Ibanez (si tu a un peu plus de budget).

Dans ce que tu as proposé :

La cort x2 est pas mal, juste que le chevalet est flottant et ne tiendra sûrement pas l'accord si tu y touches (mais tu n'y touchera sûrement pas au début). Ca n'empêche que lors du changement de cordes, le réglage du parallélisme sera quand même contraignant (c'est pas compliqué, mais il faut le faire ).

La Squier affinity, ça reste bof, j'en ai un avis mitigé. Je préfère ne pas conseiller, la finition et le son laissant à désirer par rapport à la concurrence.

Ibanez, tu as sûrement testé une GIO. Le chevalet, même principe que la x2, la qualité de finition en moins.

Eclipse, je connais pas, jamais entendu parler. Je ne dirais rien à propos donc.

LTD, oublie. La concurrence propose une large gamme de guitares qui sonne bien mieux et qui présentent un meilleur rapport qualité/prix. Surtout que LTD, la majeure partie du prix va au design, enfin c'est ce que l'on pourrait penser quand on voit que toutes les séries en dessous de la série 400 est en agathis...

Pour l'ampli, oublie le frontman. J'ai son grand frère, le 25R, et je me dis qu'après les marshall MG, j'ai jamais rien entendu de pire (dans les amplis de marque). Il a un assez bon clean, mais la disto est brouillonne, moche, synthétique à souhait,... Par contre, Roland et Vox sont des valeurs sûres. La puissance à choisir sera en fonction de l'utilisation. Sachant que si le budget le permet, prends toi un ampli avec un grand HP (10" c'est déjà pas mal), le son est moins brouillon et globalement meilleur. Mais ça n'empêche que les amplis cité, même avec un HP petit (5", 8") sont très bien .
Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le
euh mais faut savoir que toutes les guitares qu'il a cité sont faite en agathis ! et meme les Fender américaine sont en agathis .. bon jsuis pas un adepte de Fender, j'aime pas ca meme ( j'vais me faire taper je sens ^^ )

Et moi je conseille Ibanez elle sont pas mal, Cort aussi ca va jpense meme que c'est une chtouille mieux qu'Ibanez en entrée de gamme et pour la LTD je pense qu'avec les EMG HZ qu'il ya dessus ca rattrape pas mal le manque de son du au bois choisi ...
(toutes les ESP et LTD que j'ai pu testé m'on toutes surpris les unes que les autres ! )

Apres .. mon avis reste le mien ..
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
rüleskiller
Ce ne sont pas des EMG HZ se sont des EMG LTD donc des plans de EMG HZ mais fabriqués par LTD pour un moindre cout donc qualitée moindre !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
la cort x2 est pas mal sans plus. comme dit précédement tu as les jackson de la série JS30 qui sont pas mal , quand au vox que tu aimes bien lui par contre rien a dire c'est un bon ptit ampli sympa.
ibanez avec un chevalet fixe peut etre un bon choix aussi pour une premiere gratte.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Tryane a écrit :
euh mais faut savoir que toutes les guitares qu'il a cité sont faite en agathis !

Faux.
La cort x2 est en tilleul, de même que la Squier Affinity et la Ibanez.
Seule la LTD est en agathis, et ses micros sont des ESP LH-150. Je vois pas de EC50 en EMG...

Mais bon, ça reste une mise en garde, si vous trouvez que ça sonne, libre à vous de vous jeter dessus .

En ce moment sur guitare électrique...