ps235 a écrit :
Globalement, les cort et esp (ltd) sont de meilleures qualités que leurs consoeurs citées ....
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Les LTD en dessous de la série 400 sont déconseillés car le corps est fait en agathis (un bois de m*rde pour résumer). Donc dans son cas c'est carrément PAS DU TOUT de meilleur qualité...
Quelques bonnes marques de grattes pour bien débuter : Cort, Yamaha , , Jackson, Lag, Squier et Ibanez (si tu a un peu plus de budget).
Dans ce que tu as proposé :
La cort x2 est pas mal, juste que le chevalet est flottant et ne tiendra sûrement pas l'accord si tu y touches (mais tu n'y touchera sûrement pas au début). Ca n'empêche que lors du changement de cordes, le réglage du parallélisme sera quand même contraignant (c'est pas compliqué, mais il faut le faire
).
La Squier affinity, ça reste bof, j'en ai un avis mitigé. Je préfère ne pas conseiller, la finition et le son laissant à désirer par rapport à la concurrence.
Ibanez, tu as sûrement testé une GIO. Le chevalet, même principe que la x2, la qualité de finition en moins.
Eclipse, je connais pas, jamais entendu parler. Je ne dirais rien à propos donc.
LTD, oublie. La concurrence propose une large gamme de guitares qui sonne bien mieux et qui présentent un meilleur rapport qualité/prix. Surtout que LTD, la majeure partie du prix va au design, enfin c'est ce que l'on pourrait penser quand on voit que toutes les séries en dessous de la série 400 est en agathis...
Pour l'ampli, oublie le frontman. J'ai son grand frère, le 25R, et je me dis qu'après les marshall MG, j'ai jamais rien entendu de pire (dans les amplis de marque). Il a un assez bon clean, mais la disto est brouillonne, moche, synthétique à souhait,... Par contre, Roland et Vox sont des valeurs sûres. La puissance à choisir sera en fonction de l'utilisation. Sachant que si le budget le permet, prends toi un ampli avec un grand HP (10" c'est déjà pas mal), le son est moins brouillon et globalement meilleur. Mais ça n'empêche que les amplis cité, même avec un HP petit (5", 8") sont très bien
.