Choix d'un électro-acoustique (folk..), que conseillez vous

Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut,

J'ai en ma possession une guitare électrique de débutant (peu cher mais dont le son est pas moche). Je prend des cours depuis plus d'un an et demi (depuis que j'ai ma grate enfait). Je commence a jouer pas trop mal et j'aimerais m'acheter une électro-acoustique. (Oui une électro car je pense qu'en achetant une électro elle pourrait de ce faite remplacer mon électrique en y mettant le prix tout en étant acoustique =) )

Je dispose d'environ 400euros. Je suis pret a en prendre une d'ocasion (suivant l'état ...) Mais je n'ait qu'un magasin proche (enfin ça va^^) de chez moi pour pouvoir essayer les grates, mais il n'y a pas beaucoup de grates ... J'aimerais m'en acheter une bonne histoire de pas la changer dans 1an quoi ... Donc j'aimerais vos avis ?

Takamine d'ocase semble sympa ? (d'apres ce que j'ai entendu dire sur elles) Bref je n'y connais rien je vous laisse voir.

Je joue du rock principalement (oasis, nirvana, etc..) mais aussi du blues (j'ai l'électrique pour ça je sais mais tant qu'a faire si elle peut gerer du blues..)

Merci de vos réponses
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Ramblestone
Salut,

Tu as des milliers de possibilités, commence déjà par utiliser la fonction recherche du forum. A mon avis le sujet à du etre abordé des tas de fois.

Apres il vaut mieux dans ce budget acheter une marque pas trop prestigieuse (style Cort par ex. mais y en a plein d'autres aussi) mais qui va t'en donner pour ton fric, plutot qu'une de marque (style Fender ou autre) qui pour le même prix te fera payer le nom aussi et donc aura des prestations moins bonnes.

Après comme on dit vaut mieux essayer, chacun voit midi à sa porte, mais ne focalise pas trop sur les marques, dans ces gammes de prix ça ne joue pas trop et pour 400€ tu peux avoir un bon truc à condition de ne pas etre arreter sur une marque particuliere.

Puis apres c'est la gratte elle-meme qui te plait ou non, je me suis acheté une Cort electro y a 2 ans pour 350€, elle sonne terrible mais j'ai essayé le même modele dans 2 magasins differents, une sonnait du tonerre (pour la gamme de prix bien sur) et l'autre à chier d'ou l'interet d'essayer.

En comparaison, les modeles des grandes marques dans la même gamme de prix ne valaient pas grand chose, il aurait fallu au moins doubler le budget pour que ça commence à sonner.

A+
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Pour un peu moins de 400 e tu as des WSL electro acoustiques (je viens d'acheter la maplle) et elles déchirent vraiment !!!
tant au niveau esthétique, qu'au niveau son !!! va voir sur le site !!http://www.wslguitars.com/photos/cata_wsl_2007.pdf (dernière page)
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Avec un tel budget privilégie l'occase possible car tu peux avoir quelques chose de vraiment très bien chez Yamaha, Takamine, Ibanez ou Epiphone.

En plus comme cela tu testes avant et tu est donc assuré de ne pas te planter

Sinon en neuf regarde chez Cort ou chez Art et Lutherie.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
gloupitch
j'ai vu l'autre jour une takamine EN10c à vendre 450€, c'est typiquement le genre qui t'irait (c'est une grat qui vaut qd même près de 1000€ neuve !). J'en ai eu une, c'est vraiment du très bon, caisse massive, table en cèdre, manche acajou, mécaniques à bain d'huile, bouton perle d'ambre ...etc. bref vraiment un choix de première qualité.

Sinon, ça va trancher un peu avec ta demande mais si j'étais à ta place, je privillégierais plutot une acoustique pure (quite à lui coller un micro de rosace) car pour le même prix, la qualité de la guitare et du son de l'acoustique sera plus importante...
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut, merci de vos réponses déjà (oui je sais la fonction recherche, mais on tombe rarement sur quelqu'un dans notre cas)

Oui j'entend de partout que les entrées de gammes Cort sont pas mal. (mais j'ai une petite faiblesse pour les guitares de couleurs noir, et je n'een ait pas vu chez cort, et bricoler ma grate, bof bof au risque de la détruire >.>) Quand aux Fender je n'entend que du mal d'elles en acoustiques !

Je vais y jeter un coup d'oeil Mimooo, merci

Oui je voulais privilégier l'ocase (une bonne Taka ) mais mes parents sont pas pour ... Bref j'en parle avec eux mais bon, ils sont bornés.

Oui comme je l'ait dit, une bonne Takamine *baveeuu*, mais ça reste de l'ocase mais c'est sur que c'est une grate superbe mais qui ne m'est pas abordable en neuve.

(Okay Dead)

Mais finalement j'ai bien réfléchis et je ne vais pas m'acheter une acoustique, ni une électro acoustique, du moins pas cette année (sorry dead, je répondrai quand meme a ton mp). Ces dernieres semaines je suis tombé amoureux du blues (qui ne l'est pas? ..) donc j'ai décider d'investir dans une bonne épiphone les paul, je suis en négociation avec mes parents encore, quelle galere ^^.

Ne vous dites pas "ce post aura servit a rien blabla", car il m'a quand meme éclairé sur le sujet et si d'autre le voit il en fera peut etre de meme.

Merci beaucoup
Niko
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
gloupitch
Citation:
Quand aux Fender je n'entend que du mal d'elles en acoustiques !

ah ça oui, les fender acoustiques, c'est généralement (en tout cas celles que j'ai essayées) de la daube !

en tout cas, nous te souhaitons une bonne négociation !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...