Choix d'un électro-acoustique (folk..), que conseillez vous

Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut,

J'ai en ma possession une guitare électrique de débutant (peu cher mais dont le son est pas moche). Je prend des cours depuis plus d'un an et demi (depuis que j'ai ma grate enfait). Je commence a jouer pas trop mal et j'aimerais m'acheter une électro-acoustique. (Oui une électro car je pense qu'en achetant une électro elle pourrait de ce faite remplacer mon électrique en y mettant le prix tout en étant acoustique =) )

Je dispose d'environ 400euros. Je suis pret a en prendre une d'ocasion (suivant l'état ...) Mais je n'ait qu'un magasin proche (enfin ça va^^) de chez moi pour pouvoir essayer les grates, mais il n'y a pas beaucoup de grates ... J'aimerais m'en acheter une bonne histoire de pas la changer dans 1an quoi ... Donc j'aimerais vos avis ?

Takamine d'ocase semble sympa ? (d'apres ce que j'ai entendu dire sur elles) Bref je n'y connais rien je vous laisse voir.

Je joue du rock principalement (oasis, nirvana, etc..) mais aussi du blues (j'ai l'électrique pour ça je sais mais tant qu'a faire si elle peut gerer du blues..)

Merci de vos réponses
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Ramblestone
Salut,

Tu as des milliers de possibilités, commence déjà par utiliser la fonction recherche du forum. A mon avis le sujet à du etre abordé des tas de fois.

Apres il vaut mieux dans ce budget acheter une marque pas trop prestigieuse (style Cort par ex. mais y en a plein d'autres aussi) mais qui va t'en donner pour ton fric, plutot qu'une de marque (style Fender ou autre) qui pour le même prix te fera payer le nom aussi et donc aura des prestations moins bonnes.

Après comme on dit vaut mieux essayer, chacun voit midi à sa porte, mais ne focalise pas trop sur les marques, dans ces gammes de prix ça ne joue pas trop et pour 400€ tu peux avoir un bon truc à condition de ne pas etre arreter sur une marque particuliere.