Choix d'un tirage corde

tafkap
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tafkap
    le
Hello,

quelqu'un peu m'expliquer les différences entre les tirages de corde, comment s'y retrouver, que choisir quand on débute...

Merci
almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le
tafkap a écrit :
Hello,

quelqu'un peu m'expliquer les différences entre les tirages de corde, comment s'y retrouver, que choisir quand on débute...

Merci

Bonjour,

le tirage c'est dans la cheminée

pour les cordes, c'est le tirant!

pour débuter, on fait avec ce qu'il y a sur la guitare, et puis éventuellement au prochain changement de cordes, on prend un tirant un peu plus fort
Laughincow
tirant léger (09-42, 010-52...) = souplesse pour solos avec bends etc. mais parfois difficile d'avoir les accords très justes. aussi moins de punch en rythmique

tirant fort (011 et plus haut) = jeux rigide donc plus difficile pour les solos mais meilleur pour les rythmiques avec accords

y a toutes les chances que ta guitare soit montées avec du 010-052. laisse ça, c'est bien pour débuter. si tu t'essaies aux bends, passe en 09
tafkap
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tafkap
    le
Ok merci à tous c'est plus clair, j'ai également vu les autres posts dans le moteur de recherche je cherchais "tirage corde"

Je vais devoir changer mes cordes car je vais changer mes micros ça sera l'occasion.
  • Publié par
    Zeetoar
    le
Laughincow a écrit :
tirant léger (09-42, 010-52...) = souplesse pour solos avec bends etc. mais parfois difficile d'avoir les accords très justes. aussi moins de punch en rythmique

tirant fort (011 et plus haut) = jeux rigide donc plus difficile pour les solos mais meilleur pour les rythmiques avec accords

y a toutes les chances que ta guitare soit montées avec du 010-052. laisse ça, c'est bien pour débuter. si tu t'essaies aux bends, passe en 09

y'a plus de chances que(Edit: d'origine) ça soit du 10-46(Edit: plutôt que du 10-52), c'est beaucoup plus répandu
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Voir même du 9-42, ça dépend des grattes.
  • Publié par
    Jantoma
    le
Ouais, 10-52 c'est plus rare, mais je le conseille grandement. C'est polyvalent et ça permet de tout jouer. Assez ferme dans les graves, ça se laisse bien bender dans les aïgues quand même. Tout dépend aussi la musique que tu fais.

Fais gaffe aussi si tu as un vibrato un peu cheap sur ta guitare, ils apprécient mal les forts tirants...
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
11/52 c'est ce que j'utilise mais pour autant j'ai joué 3 ans en 10/46 et ca a pas changé ma vie ! c'est plus une histoire de confort personnel, vaut mieux pas commencer avec un tirant de brute mais personne pourra te dire quel tirant utiliser, c'est a toi de voir.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique...