Choix d'une 7 cordes passive - besoin de vos conseils svp

troll75
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    troll75
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Bonjour à tous,

Je suis le guitariste d'un groupe de metal industriel (http://www.slave-machine.com au passage).

Depuis 2011, je joue sur une guitare baritone avec un accordage en Open de LA. La guitare est une base de Jackson DK6 avec un micro EMG85 pour ajouter le côté lourd qui lui manque. (Lutherie corps Acajou, manche Erable, touche Ebene)

Aujourd'hui, je suis sur la préparation du prochain album et je me pose des questions sur mon son. J'ai des nouvelles envies assez particulières. Pour ça j'ai besoin de votre aide.

Je cherche à m'orienter vers une guitare 7 cordes. En effet, avec une 7 cordes il y a une profondeur et un côté gras et lourd que je n'arrive pas à avoir avec une 6 cordes baritone, notamment pour les cordes les plus graves.

Ce que je cherche (quitte à prendre le temps qu'il faudra pour essayer les instruments):
- Une 7 cordes avec un diapason de 26,5" ou 27" (si possible).
- Un son typé gras, avec beaucoup de basse et de medium.
- Des micros passifs (marre des EMG). Et si je dois changer les micros d'origine je suis ouvert. Je cherche un son très précis, dans la veine du "Djent" pour les connaisseurs (Periphery, Intervals, ou du hardcore comme Emmure). Je ne cherche pas le nid d'abeilles constant, je suis adepte des disto au gain modéré.
- Un chevalet fixe.
- Une gratte avec des mécaniques de bonne qualité pour une bonne tenue d'accordage.
- Une gratte capable d'enchaîner les live sans avoir à régler le manche tous les quatres matin, donc résistante.
- L’esthétique est plutôt secondaire, le son est ma priorité.
- NEUF ou OCCASION
- Budget fourchette: 600€ -> 1000€. Je précise que pour l'instant je ne peux pas, je préfère cibler un modèle avant pour savoir combien je dois mettre de côté. Et comme une recherche ça peut prendre du temps...

QUESTIONS:
- Quelle association de bois me permettrait d'avoir un son particulièrement gras et lourd?

Voila ce que j'ai trouvé depuis deux semaines:
AGILE Septor Pro 727 - 600€:
http://www.rondomusic.com/sept(...).html

AGILE Intrepid Pro 727 - 600€:
http://www.rondomusic.com/intr(...).html

IBANEZ APEX2 - 729€:
http://www.effect-on-line.com/(...).html

IBANEZ SIX27FDBG: 879€:
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)t.htm

JACKSON SLATHX-M - 744€:
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)w.htm

JACKSON DKA7 - 794€:
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)w.htm

SCHECTER Banshee 7 passive - 1085€
http://www.thomann.de/fr/schec(...)b.htm

J'avoue avoir un faible pour les Jackson et les Agile... avec des Bare Knuckle si c'est nécessaire...

Que pensez vous de tout ça???
troll75
  • #3
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    troll75
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HEllo, merci pour la réponse rapide. J'avais pensé à cette Schecter mais hélas je vais être hors budget.
Je suis en train de causer avec Bare Knuckle pour leur expliquer ce que je recherche. Ca s'orienterait peut être sur la Jackson SLATHX avec un micro bridge Juggernaut. Apparement c'est une configuration qu'ils ont déjà prototypé sur cette série Jackson en Tilleul. Le Juggernaut est basé sur le modèle Aftermath mais avec un voicing encore plus orienté basse/bas medium.
Par contre la guitare n'est pas encore dispo chez les fournisseurs. Ce nouveau modèle serait prévu pour mars.


Elle est montée avec un Seymour Duncan Nazgul, que je connais déjà. J'étais déjà pas fan des SD avant, même histoire avec ce micro. Il y a toujours ce style très vintage et assez baveux dans le son, et sur leurs modèles "metal" on retrouve cette empreinte vintage et très heavy. Bon après c'est subjectif, les goûts et les couleurs
phalaenopsis
Pour les micros y'a les Misha Mansour signature en 7 cordes chez Bare Knuckle, c'est franchement pas mal du tout pour des passifs !


Ah et pour la guitare, une Ibanez RGD ça correspond tout à fait à ce que tu recherches, j'en ai tâté une cette après-midi, c'est franchement top comme gratte, et c'est badass.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
troll75
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    troll75
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J'ai essayé la série RGD, je ne suis pas super fan du manche hélas.
Mais le son était pas mal en effet.

Les Bare Knuckle Juggernaut (Misha Mansoor) sont en effet intéressant. Mais grosse hésitation avec le modèle Warpig qui a une tendance plus portée sur les basses que le Juggernaut.
J'attends une réponse de Bare Knuckle sur tout ça, ils sont en train de voir vis à vis de la gratte visée.
troll75
  • #6
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    troll75
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Tim de Bare Knuckle m'a répondu.

Il me dit plusieurs choses:
- Le Tilleul est un bois très focalisé sur les mediums.
- Vu mon besoin, c'est à dire quelque chose d'organique avec beaucoup de basse, de punch, des medium relativement présent et des aigues assez doux, le micro Nailbomb serait un bon choix. Le Nailbomb est chaud, avec des mediums pas très exagérés et des aigues doux.
- L'idéal serait la version avec aimants Alnico V et non céramiques. Les raisons sont que l'Alnico V est bien plus chaud que la version céramique. Aussi sur les mediums, ces derniers sont plus ouverts et moins serrés/compressés que sur la version céramique. Ce qui ferait une bonne combinaison avec le Tilleul qui est déjà très porté sur ces fréquences.
- Le micro dispose d'un niveau de sortie important mais pas extrême. Ce qui permet plus de nuances et de précisions dans les cordes les plus graves.

On peut dire qu'ils sont précis
On m'a répondu en deux jours chrono.

Je pense donc partir sur la Jackson SLATHC-M 3-7 avec ce micro Bare Knuckle Nailbomb.
J'ai un nailbomb ceramique sur une schecter blackjack 6 cordes, j'en suis très content.
Il a un gros son , mais, ca ne donne pas cette disto froide et clinique que je n'aime pas du tout.
Par contre, meme si la jackson est classe avec son design épuré, je trouve ca un peu dommage avec un budget de 1000euros de prendre une guitare made in indonesia, alors que le moyen-haut de gamme des guitares made in korea est accessible à ce budget.
troll75
  • #8
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    troll75
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Intéressant, tu penses à des modèles en particulier?
troll75
  • #9
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    troll75
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stef_wylde a écrit :
J'ai un nailbomb ceramique sur une schecter blackjack 6 cordes, j'en suis très content.
Il a un gros son , mais, ca ne donne pas cette disto froide et clinique que je n'aime pas du tout.
Par contre, meme si la jackson est classe avec son design épuré, je trouve ca un peu dommage avec un budget de 1000euros de prendre une guitare made in indonesia, alors que le moyen-haut de gamme des guitares made in korea est accessible à ce budget.


Stef, made in Korea, tu penses à quelles grattes?

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