Choix d une canadienne folk (Godin et cie)

Forum Godin
Forum
Salut,
Jai le projet de racheter une guitare folk canadienne,
la (ex-)mienne (s6 sunburst de 1993) ayant finie dans un acident de voiture (je vous raconte pas le desespoir 16 ans de vie commune) don t il reste que le fond.
Donc , j aime bien les canadiennes (les guitares pas les tentes)
Je suis aller renifler du coté de Seagull, mais du coup aussi du coté de chez Art et Lutherie et Simon et Patrick.
J'ai un budget de 500 Euros.
La qualité des guitare Godin et Cie n est plus a faire, je suppose que les guitare AetL et SetP sont de bonne guitares. L'apparence (lusté ou semi surtout pas de brillant) va donc compter, je connais mal les deux derniers Luthiers.
Je sollicite donc vos avis de musiciens amateurs de canadienne (les guitares bien sur)
Merci
pepeblues
Personnellement,j'utilise une électroacoustique Norman B20 .
Pas de problème,si ce n'est que mes petites mains sont décontenancées
quand je laisse la Strat pour la Norman
Cette marque est juste sous Seagull dans la gamme Godin.
J'ai essayé une Seagull : je ne raffole pas de la table en cèdre, et
je n'aime pas la tête , mais les goûts...
Question finition, la Norman est limite mate, et, comme la plupart des
guitares du groupe Godin, requiert du soin pour la maintenir en belle
apparence.
Pour plus d'infos sur les finitions et modèles:voir le site Godin Guitars.
Bonne recherche.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ha oui Norman j avais oublié XD
La b20 resemble assez aux Woodland spruce de chez Simon et Pratick
(même bois pour la table) a ceci prés que la table est massive (et je prefere)
merci a toi de m avoir orienté vers Norman
maxime_63
Salut, j'ai essayé tout fraichement les modeles que tu cites : hier. Pour finalement acheter une lâg autum (4S300DCE) avec la table en cedre rouge.

J'ai d'abord essayé la S&P Woodland cedar, celle ci . Je l'ai pas trouvée confortable au jeu, vraiment 'brut de décoffrage' ! Apres peut etre qu'elle demandais a etre réglée... Le manche est assez gros et la finition, tres moyenne, surtout pour une guitare a 700€ ! Enfin moi, j'ai pas accroché alors que j'étais parti pour essayer et acheter une S&P !

Puis j'ai essayé une seagull S6 celle-la. J'ai déja plus aimé que la S&P, tant au niveau confort de jeu que sonorités, mais toujours (pour le peu d'expérience que j'ai) une finition bof.
Par contre les tables en cèdre, ça sonne ! (j'ai aussi essayé une Seagull Artist que j'ai trouvée extraordinaire, mais quand j'ai demandé le prix, j'ai compris pourquoi le son était extra et le jeu ultra confortable ! 1200€ )

J'ai aussi essayé une Art&Lutherie, mais pareil, pas de confort de jeu et finition bof.

C'est pourquoi j'ai craqué (enfin, c'est celle que je visais depuis le début) pour une Lag de la série 4 saisons modele Autumn .
J'adore le son, j'ai vraiment préféré aux Canadiennes, qui est assez chaud, (comparé à sa grande soeur modele 'hiver'). La finition n'a rien a voir, c'est beau, précis, et pas approximatif comme dans le bas de gamme des canadiennes. Le rapport qualité prix est excellent chez Lag !

J'espere t'avoir aidé un peu !

Ciao
bon, mon message s'affiche pas en entier apres plusieurs essais, a supprimer svp j'abandonne >_
Guitare electrique d'occaz' a vendre sur toulouse, Squier stratocaster affinity pour 115 euros. Me contacter par mp ;)

Pour une bière, tu peux le faire !
albundy68
Essaye de tester une S&P série PRO (encore mieux si c'est le modek rosewood) et tu verras...
La serie pro a étée remplacer par la serie showcase,
mais la ça explose mon budget
maxime_63
albundy68 a écrit :
Essaye de tester une S&P série PRO (encore mieux si c'est le modek rosewood) et tu verras...


Par contre celle ci je l'ai essayée aussi. C'est pas la meme chose ! Mais ça fait plus cher !
Bon pas de modele spruce chez les marchands de guitare par chez moi.
J ai essayer une rosewood pro au passage (un peu cher 800 euros) et une lagwood (bof)
j ai essayer une Furch, quelqu un connais t il? j ai été bluffé par la qualité/prix 600 euros, ce sont des guitare massive tcheques je crois
Pour ma part j'ai une norman B18 qui me satisfait entièrement, table en cèdre. Je l'avais payée dans les 300. Maintenant je pense que vu ton budget tu peux avoir un peu mieux encore.
mimifredo
salut

j 'ai une Seagull depuis 15 ans


Paul Personne me l'a gentimment dédicacée


j 'ai pas à m'en plaindre. Prise en main un peu rustique mais très jolie raisonnance.

(Avec le charme du bois de là bas...tabernacle !!!)
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...