Bonsoir Fredoule,
C'est déjà un très joli budget pour une strat ou une télé. A mon avis la question importante est plutôt quel style j'ai envie de jouer ? Quelles sont mes influences ? Quelles sont les émotions que j'ai envie de retranscrire, et donc par définition, quels sont les guitaristes que j'aime écouter? Si tu cherches un son feutré,pense à une bonne strat fender, US bien sûr, et de préférence Sunburst (qualité du bois plus filtrée...). Si tu cherches un son plus "clinquant" opte pour la télé, toujours US de chez Fender, toujours sunburst. Tu tournes autour des 1200 euros. Pour la choisir, la meilleure méthode est de voir si déjà elle sonne "à vide". Donc en magasin, pas besoin de la brancher dans un premier temps. A ce prix là, tu peux monter à Paris si tu es en province, prends un billet de train AR dans la journée, ça vaut le coup. Dis toi que les 2 mêmes modèles, de la même marque et fabriqués au même moment dans la même usine ne sonneront pas pareil. Question de bois, comme les bons vins . A mon avis entre 1200 euros et 2000 euros, pas de grosse différence. Si tu veux monter en gamme sur ce tarif, opte pour l'occasion. Voilà, bonnes recherches,
ckylian