Choix d'une guitare

• Publié par
    wigget
    le
Bonjour,
je me présente je m'appelle Henri , heu non c'est pas ça!
Je souhaite me mettre a la guitare , cela commence donc logiquement par l'achat d'une guitare seulement je n'y connais que pouek et après avoir un peu naviguer sur le net je ne suis pas plus avancée donc voilà ce que j'aimerais, si une bonne âme a pitié d'une future guitariste en herbe...

Donc je suis une fille de petit gabarit donc il me faudrais une guitare qui ne ressemble pas a une contre basse, je veux une guitare toute simple facile "d'entretien" ( c'est à dire pas un modele introuvable en France )mais c'est un cadeau donc je peux y mettre un minimun le prix, tant que j'y suis une adresse de magasin sur Paris ou un site internet svp.

Ensuite pour la partie musique de la chose quelqu'un aurait il une méthode d'apprentissage en solo a me conseiller, ainsi que des bons sites sur le sujets ?

Merci d'avance et à bientôt qui sais ....
Hard Korr
Un site web d'un magasin sur Paris assez bien fait avec des notations de guitares et une description pour te faire une première idée :

http://www.leadguitars.fr/form(...)f.htm

Tu sais déjà quel genre tu veux jouer ? Si tu veux une guitare folk, classique, ou électrique ?

Même si tu n'y connais rien, teste un minimum les guitares pour voir si le son et la prise en main te convienne, surtout avec ton petit gabari, que tu te fasses pas mal au bras

En tout cas ça fait plaisir de rencontrer une fille dans mes ages sur le forum, c'est rare, tu vas te faire draguer fait gaffe
wardog34
-la guitare pour les nuls

-feu vert guitare accompagnement ( c'est celui ci que j'utilise et il est tres tres bien )

et je te conseil la cort earth 100 comme moi ( sauf que je l'ai en electro acoustic ce qui te serviras peut etre pas

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

sinon je doit avoir kelke dizaine de site pour acheter des guitare et trouver de bonnes tablatures si sa te dit ?

Merci
Hard Korr