Choix d'une guitare

Bonjour à tous, je voudrais m'achetais une nouvelle guitare électrique et je ne sais pas du tout laquelle!!!(j'en fais depuis un an à peu près), sachant que mon style c'est le rock en général mais aussi le rock (ou pop) japonais (pour ceux qui conaissent Ellegarden, AKFG, Beat crusaders...). Mon budget s'élève à environ 1000€, et les seules caractéristiques que j'aimerais sur la guitare ça serai qu'elle possède un floyd et 24 cases! Pourriez vous me conseillez
Merci!
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
pour jouer du rock je t'aurais bien dis une gibson SG, ca correspond a tout sauf au floyd et au manche 24 cases...
il y a beaucoup de modeles qui peuvent correspondre a ce que tu recherches, il faudrai que tu precises un peu plus je pense (forme du corps, type de manche, micro ...)
sinon comme ca je te dirais d'aller vers LTD ou jackson qui ont de bons modèles dans cette gamme de prix !
apres ibanez fait aussi de tres bonne choses et est peut etre un poil plus polyvalente.

essaye de trouver des modeles qui t'interesseraient et demande nous ce qu'on en pense

a pluche
Ok, justement j'y avais pensé --> Ibanez la série RG (RG-1620 GK Prestige, RG-1820X GK et autres), pour la forme ben strat ou bien celle des RG cités précédemment, et pour le manche et les micos je ne sais pas du tout!
merci à toi!
max34nsr34
Et bien oui,
une ptite Rg prestige et avec ça t'es paré.
Et pour les micros, ne t'en fais pas, ceux des Rg prestige t'iront très bien je pense.
Apres il faut quand meme que tu l'essaye voir si le manche te plaît
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
oui la ibanez 1620 me parait excellente
mais c'est pour brancher sur quel ampli ?
sinon je pense qu'ibanez est une valeur sure et que tu ne pourras pas etre decus si tu prends celle la !!
regarde cette guitare, elle pourra peut etre te plaire B.C. Rich NJ Mockingbird Neck-thru!
il y a un floyd; 24 cases !
Alors pour ce qui est de l'ampli pour l'instant c'est un ampli ibanez (c'était avec le pack guitare que j'ai pris pour débuter) mais je compte changer d'ampli aussi!!
Je pense plutôt à l'ibanez, mais la BC Rich me semble pas mal aussi!
max34nsr34
fraise97480 a écrit :

Je pense plutôt à l'ibanez, mais la BC Rich me semble pas mal aussi!

Disons la BC RICH.. c'est tout de suite moins polyvalent dans le look lol, deja il faut que tu vois laqu'elle tu prefere, et sur laquelle tu te sens le plus a l'aise
(et laisse ton coeur décidé .... quel poete je suis )
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
on va dire que la bc rich est plus dans le style rock ( juste mon avis hein )
pense bien qu'une super guitare avec un ampli moyen n'aura pas un effet top top...mais vu que tu compte changer d'ampli il n'y aura pas de probleme
l'ibanez sera plus simple a trouver en magazins mais pour la bc rich a uelque chose en plus et pour ce que tu veux jouer je trouve qu'elle va mieu !

a toi de voir, hesite pas si tu as d'autres idées
Justement pour le look la ibanez me convient mieux que la BC Rich, et puis comme je suis déjà avec une ibanez en ce moment pourquoi pas continuer avec cette marque! Et bien je pense que mon choix est fait (à vrai dire j'hésitais entre les différents modèles de la série RG), mais si j'en ai l'occasion j'essaierais la BC Rich et d'autres guitares!!
merci beacoup!!
max34nsr34
fraise97480 a écrit :

merci beacoup!!

de rien
et tiens nous au courant quand tu aura trouvé l'élu de ton coeur
Ok je n'y manquerais pas!! encore merci à vous et @ bientôt!!
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
[quote="max34nsr34"]
fraise97480 a écrit :

(et laisse ton coeur décidé .... quel poete je suis )

c'est t'es un beau poete

fraise
essayes et vois , de toute maniere avec le budget que tu as, tu as vraiment un large choix, au pire reviens nous demander d'autres conseils

tchou !
eneXium
Personellement je te déconseille de prendre une ibanez meme si j'aime bien ces guitares la avec le budget que tu as parce que les jackson sont vraiment géniales notament la DKMG
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
max34nsr34
Death Angel a écrit :
Personellement je te déconseille de prendre une ibanez meme si j'aime bien ces guitares la avec le budget que tu as parce que les jackson sont vraiment géniales notament la DKMG

ouai enfin ca reste ton avis, moi j'ai une Rg370 et j'en suis très content et elle n'a pas a rougir de la comparaison avec ma M1000
donc le mieu c'est qu'il essaye.

(merci KA 1111 )

En ce moment sur guitare électrique...