Choix d'une guitare

Bonsoir !!!

Je souhaite m'acheter une guitare electrique et en consultant plusieur site j'ai remarqué que les guitares Ibanez me plaise beacoup. C'est vraiment les seules qui me tappe a l'oeil, coté look.

-Pouvez-vous me dire s'ils font de bonnes guitare, il me semble que c'est plutôt une marque renomé ?
-Si ces guitares sont adaptées a une musique pop/rock ? si non lesquel ?

Aussi je voudrais savoir a quoi sert et comment on utilise un floyd ?

Mersi, Sébastien
Je me suis trompé, c'était dans la rubrique "Guitares électriques" que je voulais mettre ce poste...
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le 01 Avr 2004, 21:36
ibanez c'est pas trop mal mais il faut savoir c'est quoi ton budjet
y'a pas vraiment de soucis de ce coté, je pense y mettre dans les 550 650€ (sans l'ampli) et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de choix a ce prix là (ou en dessous)

Je voudrais aussi savoir quel ampli utiliser avec ces guitares et pour cette musique là ? (environ 200 250€)
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le 01 Avr 2004, 22:06
est ce que tu as aussi deja essaye autre chose que des ibanez?
moi franchement je trouve qu'elle sont bien mais comme tu n'es pas debutant, je te conseille une fender ou quelque chose dans le genre apres c'est a toi de voir
Moi pas débutant...

Je le suis oui !!! J'apprend la guitare depuis 3 ans sur une électro-acoustique, je n'ai jamais touché une pure électrique. Je souhaite m'en acheter une bientot et c'est pour ca que je demande des conseils.

Je me considère comme débutant mais je souhaite quelque chose de correct qand meme. J'entend souvent parler des Fenders, est c'est vrai qu'une strato me plairai bien, mais j'aime beaucoup plus le look Ibanez. c'est surement idiot de seulement se fier au lool mais bon...

J'aime pas trop la Tete des Fenders
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 02 Avr 2004, 01:36
Ben moi je dis que si tu aimes pas le look de ta guitare tu voudras pas jouer avec....Mon ami a une guitare electrique que je trouve tellement
laide meme si elle est meilleure que la mienne!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...