Choix d'une guitare & accessoires pour débutant

Bonjour!

Alors voila je souhaite me lancer dans la guitare électrique, et aprés avoir "épluché" le forum j'en suis venue à choisir:

- une Yamaha Pacifica PA112 jbl,
- un ampli Roland Cube 15x,
- un accordeur KORG GA30,
- et pour compléter: http://www.woodbrass.com/PACK+(...)RIQUE

Le tout pour 352€, mon buget étant dépasser mais il faut ce qu'il faut ^^

Seulement je me demande ce qui justifie les 25€ d'écart entre le Yamah 112 et Yamaha PA 112V ? car j'hésite entre les deux...

Et aussi si le pack accessoires "Starter" vaut le coup ou si il vaudrait mieux acheter séparement un jack, une housse et une sangle et dans ce cas quel cable jack me conseillez vous s'il vous pait?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Vincent
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Salut,

Pas mal du tout pour débuter, par contre vérifie que la housse soit bien rembourrée parce que j'en ai une sans mousse et ca protège QUE DALLE.

Le jack risque d'être de mauvaise facture mais bon pour débuter on a pas besoin de l'Amérique non plus.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
dans les meme tarifs pour l'ampli regarde plutot du cotes du vox DA5 un petit ampli qui a fait ses preuves maintes fois
les nouveaux roland perdent un peu en charme
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Okay pour le vox DA5, dans la même catégorie de puissance je regardais le Roland micro-cube...

Mais étant donné que je vais jouer uniquement en appart je pense suivre votre conseil, merci.

Pour répondre a Hivo, la housse n'a pas l'air d'être renbourée... à ce prix la ca se comprend aussi :s

Sinon a 25€ pret la Yamaha 112V a un réel plus par rapport a la Yamaha 112?
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
la 112v doit avoir un humbcuker en chevalet de plus je pense pour ce prix

En ce qui concerne le câble, celui du pack a l'air plutot long alors je pense prendre en complément ce cable qui a des avis trés satisfaisant:

http://www.woodbrass.com/CABLE(...)CK+3M

La housse, il semblerait quel est un rembourage de 5mm comme l'entée de gamme.

Et pour le Vox DA5, j'ai regardé quelques videos et caractéristiques... il a l'air géniale! Je le prend dans à la place du Roland 15X.

gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
lol des debutants qui se soucis du jack
moi quand j'ai commencer j'avait tellement juste envie de faire sonner point barre que je jouer avec un jack plus fin que celui de mes ecouteurs de ipod

Je m'en soucis car tant que j'y suis, ca m'évitera de payer des frais de port par la suite pour changer le Jack par exemple si ca ne va pas...

Bien sûr d'ici la un bon momment ce sera écoulé avant que ca me dérange étant "un débutant"
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
tu peux tout aussi bien acheter un jack en magasin... je ne pense pas que payer des frais de port soit justifiable par rapport a la différence de prix d'un jack entre le net et le shop.. (mais on sait jamais)

met au moins 20 euro dans le jack... pour débuter après pour le garder le plus longtemps possible c'est comme le reste il faut en prendre soins et pas le rouler n'importe comment...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
soopajeanmi
Vince1986 a écrit :
Bonjour!

Alors voila je souhaite me lancer dans la guitare électrique, et aprés avoir "épluché" le forum j'en suis venue à choisir:

- une Yamaha Pacifica PA112 jbl,
- un ampli Roland Cube 15x,
- un accordeur KORG GA30,
- et pour compléter: http://www.woodbrass.com/PACK+(...)RIQUE

Le tout pour 352€, mon buget étant dépasser mais il faut ce qu'il faut ^^

Seulement je me demande ce qui justifie les 25€ d'écart entre le Yamah 112 et Yamaha PA 112V ? car j'hésite entre les deux...

Et aussi si le pack accessoires "Starter" vaut le coup ou si il vaudrait mieux acheter séparement un jack, une housse et une sangle et dans ce cas quel cable jack me conseillez vous s'il vous pait?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Vincent

Ce que tu as choisi est bien, les packs starters sont bien aussi. Dans l'entrée de gamme en ce moment la concurence est rude donc je trouve que la plupart du matos est vraiment bien pour le prix. Prend une guitare dont le look te plait en tout cas et fais toi plaisir.
Okay, Merci

Pour le jack alors j'irais voire en magasin par la suite, en attendant pas mal d'heure de grat en prévision ^^

Ce week-end je vais voire les prix en magasin, et si c'est pas intéressant je commanderais ma grat samedi.

Merci pour les avis et conseils
Finalement j'ai acheté ma guitare en dans un magasin pas trés loin de chez moi, et mon choix s'est porter sur:
- une Yamaha Pacifica 112V noire
- un Roland Micro Cube...

Et j'adore!

Eventuellement pour les débutants, qui comme moi souhaitent s'acheter une guitare, j'aurais tendance à recommander un achat en directe (enfin pas sur internet) car ca permet d'avoir un professionnel qui par la suite pourra régler la guitare etc...

Enfin aprés cela dépendant aussi des écarts de prix...

Voila, bonne continuation
Vince1986 a écrit :
Finalement j'ai acheté ma guitare en dans un magasin pas trés loin de chez moi, et mon choix s'est porter sur:
- une Yamaha Pacifica 112V noire
- un Roland Micro Cube...

Et j'adore!

Eventuellement pour les débutants, qui comme moi souhaitent s'acheter une guitare, j'aurais tendance à recommander un achat en directe (enfin pas sur internet) car ca permet d'avoir un professionnel qui par la suite pourra régler la guitare etc...

Enfin aprés cela dépendant aussi des écarts de prix...

Voila, bonne continuation

+1: j'approuve entièrement ce que t'as dit.

Lorsque j'ai acheté ma première guitare, le vendeur a pris le temps de tout m'expliquer (fonctionnement de la gratte et de l'ampli) et en plus je peux apporter ma gratte quand je veux pour la faire régler gratuitement.

Je ne sais pas comment fait un débutant qui reçoit une guitare pas du tout régler qu'il a commandé sur le net, qui plus est s'il n'a jamais touché une guitare de sa vie.

Pour le micro cube s'est plutôt un bon choix, ça permet de découvrir les effets, de s'enregistrer sur l'ordinateur, de jouer au casque et puis le son est pas trop mauvais.

En ce moment sur guitare électrique...