Choix d'une guitare electrique 7 cordes

Bonjour et bonne année à tous!

Actuellement à la recherche d'une guitare 7 cordes pour me lancer à fond dans le metal moderne j'aimerais quelques conseils et orientations afin de faciliter ma démarche.

tout d'abord mon "cahier des spécifications"!
je cherche un instrument:
- au manche plutôt fin (je joue actuellement sur jackson!!!)
- les micro je m'en moque car de toute facon je vais les changer pour soit le duo crunchlab/liquifire de dimarzio, soit une paire d'aftermath de bareknuckles
- une bonne lutherie (ca c'est vraiment important!!!)
- si possible un manche traversant (on crache pas sur un peu de confort )
- pas de floyd de quelque marques que ce soit (ça ne me sert strictement à rien et j'aime pas )
- et enfin (moins important mais quand même) de forme super-strat avec une finition pas trop moche (un erable flammé au naturel serait parfait mais faut peut être pas en demander trop ^^' )

Cette pelle pourrait coûter entre 500 et 900 euro grand maximum.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu.
Musicalement

Edit : mon ampli : une tête blackstar ht - 20 tout lampes branchée sur un baffle 2*12 en v30 de chez Palmer.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
les dernieres jackson SLAT 7 alors?
justement j'y avais pensé mais j'ai trouvé que peu d'avis sur le web au sujet de cette série que ce soit sur le forum ou sur des sites tels que sevenstrings ou autres tu connaitrais pas un utilisateur de ces engins de guerre?
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Sinon peut être chez Rondo music.
aaaah oui les guitare agile...
si elles étaient plus simple à importer je n'aurais même pas posée la question ^^
les guitares agile ont exactement (pour certain modèle) tout les caractéristique que je recherche...
Après es-ce que quelqu'un sait comment les importer et combien ça coûte (tout frais de douanes et transport compris) parce que ça c'est pareil pour avoir des renseignement précis sur les coûts c'est la croix et la bannière...

en cherchant un peu plus à l'étranger je viens de tomber sur la marque mayonnes ça parle a quelqu'un ?
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ça vient de Pologne et c'est fait main si je ne m'abuse par contre pas sûr que ça tombe dans ton budget. Pour les agile faut compte une centaine d'euro en plus de frais de port et 20-25% de TVA (fdp inclus). Tu dois pouvoir trouver des infos sue le topic dédié je pense.

En ce moment sur guitare électrique...