Choix d'une guitare électrique bon rapport qualité-prix

• Publié par
    gilex
    le
Voila,j'ai débuter la guitare sur une veille classique a mon grand-père et je désire me mettre a la guitare électrique que me proposer vous comme guitares?
(Budget de 250 euros max.)
arsenelapin
Le prix que tu es près à mettre, il est pour la guitare seule, ou pour l'ensemble guitare + ampli?
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Regarde du coté de la squier 51 (il y a un gros topic sur ce forum): elle est assez appréciée sur ce forum et vaut environ 150 euros chez Thomann et 200 euros en France

il te restera à trouver un ampli.

Il faudrait que tu précises également le style de musique que tu aimerais jouer.

a+

m.
Salut.

A ce prix là je te conseille la yamaha pacifica, le rapport qualité prix est excelent, elle fait 279 euros en magasin mais franchement c'est le must pour commencer la electrique de bon pied, elle peut te faire longtemps sans qu'tu t'en lasse...
Un conseil, évite les packs squier, et même n'importe quels packs, c'est pas vraiment une affaire.
Mais dans tes prix c'est vrai que tu vas pas trouver grand chose, si t'es intéressé, je revends ma yamaha pacifica 112, dans un budget comme le tiens je te conseille l'occasion, ça te permet d'avoir une gratte correcte pour grand chose et ça te laisse de quoi t'acheter un ptit ampli si t'en a pas.
hendrix 41
cort, lag, yamaha....
***donne cours de guitare sur Blois***
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Va regarder chez Spear, oui désolé, pub, mais bon je suis passé chez plein de mag et de luthier, et ils sont tous du même avis, génial, je ne connais pas les prix, mais ils battent Cort niveau qualité/prix.

www.spearguitar.com

Le type répond assez vite si tu as des questions.

VOila!
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Il ne faudra pas que tu oublies l'ampli. Regarde du cote de VOX avec l' AD15VT d'occas ou le DA15. Ils te proposent des simu d'aplis et il y a des effets intégrés. Ca te permettra d'explorer différentes sonorités. Perso, j'ai le AD15VT et j'en suis content.

m.
vincentvincent
par correspondance, les marques suivantes : jim reed, xaviere, agile...
Orus.tor
Pour l'ampli,vu ton budget je te conseille un roland micro cube (tres bon petit ampli), il pousse beaucoup plus que ce que l'on peu penser t'inquiete pas.
Il tourne dans les 110€ neuf.

Pour la guitare c'est vrai que la pacifica 112 est tres bien mais elle depasse de ton budget (sauf si tu pau la trouver d'occasion).

La squier 51 est un tres bon compromis (rapport qualité prix plus qu'excelent)

Les petite lag sont tres bien mais elles ne rentrent pas dans ton budget (meme en occase je ne suis pas sure: a voir)

Chez cort il y a aussi une guitare réputé de bonne qualité pour pas trop chere mais je ne l'ai jamais essayé ni entendu, mais de toute facon je croi qu'elle tourne dans les 200€ (a verifier).

Donc si tu veux acheter du materiel neuf je te conseille de prendre une squier 51 et un ampli roland micro cube.
Tres bon rapport qualité prix, tu va pouvoir t'amuser avec ça.

Ps:t'es bien droitier?
Et veux tu acheter du matériel neuf ou accepte tu l'occasion?
hendrix 41
la tu es un peu hors budget vincentvincent non ?
  • Publié par
    gilex
    le
On m'a beaucoup conseiller de prendre une Cort qui commence à fabriquer de bonnes guitares pour pas très cher.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer?
hendrix 41
le mieu c de voir celle qui te tente et d aller en shop te faire une idée
mm si tu sais pas jouer prend la gratte tiens le manche et vois celle qui t inspire le plus confiance.....
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Chez Cort c'est surement la X2 dont on t'as parlé, je l'ai et elle est vraiment géniale pour le prix (je ne m'en souvient plus, mais c'est vraiment pas cher!)

En ce moment sur guitare électrique...