Choix d'une guitare électrique bon rapport qualité-prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shall
  • Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le 14 Fév 2007, 18:45
Chez Cort c'est surement la X2 dont on t'as parlé, je l'ai et elle est vraiment géniale pour le prix (je ne m'en souvient plus, mais c'est vraiment pas cher!)
Prend toi une steeve vai ses pas cher lol

Nan sérieu j'ai essayé la squier51 et je trouve que pour debuter ses bon et pas trop cher
$.|-|.|_|. T T|-|€ F|_|( K |_|P !
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
gilex a écrit :
On m'a beaucoup conseiller de prendre une Cort qui commence à fabriquer de bonnes guitares pour pas très cher.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer?

On t'a bien conseillé
Cort font des guitares avec un excellent rapport qualité/prix.
Pour 150€ tu as une guitare aussi bonne qu'une Ibanez ou une Squier d'entrée de gamme (généralement 200€ à 300€).
Si ton budget comprend l'ampli, je te conseille une Cort (G210 ou X2), avec un Roland Micro Cube, ou un Vox Valvetronix d'occaz.
eneXium
pour 256 en france tu as les lag JS100 et JV100 qui sont de très très bonne guitare je les ai essayées et elles sont vraiment géniales (sauf qu'il n'y a pas d'humbucker c'est ce qui ma fait penché pour l'arkanne) mais avec ca tu as vraiment une excellente guitare (non je bosse pas pour eux je veux pas faire de pub mais bon quand meme)
voila a pres c'est toi qui vois
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
eBay jeune homme, eBay ... tu peux avoir du haut de gamme pour ce prix
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
vdp a écrit :

Excuses-moi mais je crois que ça se saurait si on trouvait du haut de gamme à 200€ sur eBay
Orus.tor
Citation:
On t'a bien conseillé Wink
Cort font des guitares avec un excellent rapport qualité/prix.
Pour 150€ tu as une guitare aussi bonne qu'une Ibanez ou une Squier d'entrée de gamme (généralement 200€ à 300€).
Si ton budget comprend l'ampli, je te conseille une Cort (G210 ou X2), avec un Roland Micro Cube, ou un Vox Valvetronix d'occaz.

Euh la squier 51 c'est 150€
Et c'est ce que je te recommande si tu aime bien le look et le touché de cette gratte vas y fonce!
Elle vaut le coup.
Le mieu est que tu aille la voir et que tu la prenne en main dans un magasin (elle est tres agréable).Puis après si le magasin te la fait trop chere tu la prend sur thomann avec un ampli.
http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;bn=

Pour l'ampli je pense que le mieu serai un roland micro cube ou peut etre un roland cube 15 (personnelement je préfère le micro cube).
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Orus.tor a écrit :
Euh la squier 51 c'est 150€
Et c'est ce que je te recommande si tu aime bien le look et le touché de cette gratte vas y fonce!
Elle vaut le coup.
Le mieu est que tu aille la voir et que tu la prenne en main dans un magasin (elle est tres agréable).Puis après si le magasin te la fait trop chere tu la prend sur thomann avec un ampli.
http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;bn=

Pour l'ampli je pense que le mieu serai un roland micro cube ou peut etre un roland cube 15 (personnelement je préfère le micro cube).

Effectivement, la Squier 51 a l'air d'être un peu à part dans la gamme Squier, mais je ne l'ai jamais essayé donc je ne me prononce pas.
A essayer
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
RiLf a écrit :
vdp a écrit :

Excuses-moi mais je crois que ça se saurait si on trouvait du haut de gamme à 200€ sur eBay

peut etre pas vraiment du haut de game mais j'a ue cette telecaster Bach pour 130 euro (aux enchéres) et tu peut metre ceux que tu veux en face aucune comparason possible (pour le prix ... bien sur)
j'ai une Cort M600 qui ma couter 3x plus cher, pourtant la Bach rivalise sans probleme avec elle en terme de sustain confort de jeux etc... bon la finition n'a rien a voir la Cort est loin devant.
La bach a des default de finition, elle est brut (corp huilé ou a vernir pour les bilouteurs)
naturel moi j'adore ... apres un passage a l'huile de citron elle est manifique le corp est en 2 piece (acajout) le manche est tres confortable apres reglage pas de frise l'action est a un mm bref ... rien a redire.
La seul vraie inconue est la tenue dans le temp le sechage des bois etc.. (mais bon c'est un risque assez minime)
Avec le prix plancher de la bach j'ai put acheter des micros GFS pour la cort et la tele (moins de 100 euro pour l'ensemble avec les FDP) donc faire un jolis upgrade de mes 2 grattes.
Voila je en fait pas de pub j'ai rien a gagné .. j'aime aussi beaucoup ma cort qui est ma gratte principale en ce moment ma la Bach ma permis d'avoir une 2eme gratte qui fait bien plus que tenir la route pour 170 (130+40 avec micro) euros et que j'utilise tous les jours je te met au defis de trouver la meme chose en magasin pur le meme buget ^^
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
hautboish
RiLf a écrit :
vdp a écrit :

mon dieu , sur ebay, à condition d'être et patient et obstiné, on trouve d'excellentes affaires, qui enterrent facile les "excellents rapports qualité prix" en magasin, avant d'être aussi péremptoire, fais donc deux trois recherches sur la bay...
  • Publié par
    gilex
    le
Désolé de repondre tardivement,je n'ai un accès régulier sur internet.
La squier51 c'est une Fender?J'ai du mal a visualiser d'un coup comme ça!Est-ce-que quelqu'un pourait mettre des photos ou des liens?
ça m'aiderait beaucoup!Merci
  • Publié par
    gilex
    le
J'ai rien dit!Je suis allé sur google images
Sinon est-ce que c'est de la bonne qualité?
Mais je préfèrerais rester sur Cort

En ce moment sur guitare électrique...