Choix d'une guitare electrique (budget max 1200)

Bonjour,

je souhaiterais m'acheter une guitare et aurait besoin d'un peu d'aide pour m'orienter sur des marques, des modèles à essayer...

Je recherche un instrument polyvalent, aux sonoritées plutôt rondes (j'aime pat metheny, larry corryel, john mclaughlin, allan holdsworth, scofield, mike sterm..).
Elle devrait pouvoir me servir aussi aussi bien pour des sons jazz que saturés à la mahavishnu orchestra (qui restent donc eux aussi plutôt ronds). J'aurais tendance à la jouer sur des amplis à lampes. J'aimerais d'ailleurs un bon tapping (plus à la stanley jordan que van halen).

Voila quelques critères que je voudrais absolument:
- Un bon tapping (à la stanley jordan plus qu'eruption..) je pense donc à une configuration de micros double-simple-double
- Un selecteur de micros et un potard de volume accessible -via le petit doigt..) comme par exemple sur un type strat.
- Je préfère éviter d'avoir un selecteur sur la partie haute de la caisse, comme sur les gibsons.
- J'aimerais avoir un vibrato, mais ne pense pas beaucoup l'utiliser donc je serais plus pour des mécaniques blocantes qu'un floyd rose.

De plus, si il y à moyen d'avoir un manche a 24 frettes, ce serait parfait : ).

Je n'ai pas vraiment d'idées de modèles ou autre. Le peu que j'ai pu voir me laisse croire que des ibanez ou des blades pourraient m'interresser.
Qu'en pensez vous?

Merci pour tous ceux qui auront eu le courage de tout lire : D.
lucagena
va voir du coté de vigier en occas...c'est de la bombe!!!
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Achète une strat Fender, pour 1200 € tu en as une nouvelle.
grinchou
en 24 cases H-S-H et design plutot strat, en effet Vigier est bien placé.
Tu dois pouvoir trouver quelques Lag aussi.

J'ai une Schecter Japan dans ce style à vendre également, mais avec Floyd. Dispo dans le forum vente.
melodymaker
et pourquoi pas une 0dues, la starplayer est à 1400 avec bigsby, et on en trouve en occaz dans les 1000 euros

Le montage c'est p90 + HB, le HB est splitté en position centrale ce qui donne un son strat, mais en 2 coup de fer à souder, tu peu changer cela. Egalement, le P90 est au format HB, donc complètement interchangeable
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
melodymaker a écrit :
et pourquoi pas une Dues, la starplayer est à 1400 avec bigsby, et on en trouve en occaz dans les 1000 euros

Le montage c'est p90 + HB, le HB est splitté en position centrale ce qui donne un son strat, mais en 2 coup de fer à souder, tu peu changer cela. Egalement, le P90 est au format HB, donc complètement interchangeable

+1 pour la Duesenberg..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Ah, et en plus d'un côté jazz, j'aimerais aussi pouvoir jouer en saturation avec des sons proches d'un "bird of fire" de mahavishnu orchestra par exemple.

Pour l'instant, je retiens de mes recherches qu'il faudrait que je teste:

-- Une Duesenberg Starplayer
- Une guitare vigier pas trop chère, pour peut être voir du côté occas.
- Une PRS Mira
- Une ibanez prestige
- une blade (j'aime bien les mecaniques autoblocantes et le profit strat)
- Une Axis (musicman) vers les 900 euros, surtout par curiosité.
- Une strat US, surtout par curiosité aussi.

En ce moment sur guitare électrique...