Choix d'une guitare Jazz

Loïcaster
Bonjour,
Je fais appel a vos lumières pour m'orienter vers une guitar Jazz, domaine dans lequel j'ai très peu de connaissance.
Je cherche un son assez chaud, rond, onctueux suave pour un style Jazz/bossa langoureux. Budget: au alentour des 1000 euros a ne pas dépasser si possible.

Je voulais également savoir si la Duesenberg Carl Carlton étaiit dans ce registre? Je l'ai notamment entendu au travers des samples de Doc Loco mais dans un registre blues/rock en l'occurrence.
Je vous demande ça car dans un magasin du coin, le gars sait avoir des prix de ouf alors ça a le mérite que je m'y attarde!

Merci d'avance!
soopajeanmi
Dans cette gamme de prix une ibanez AF-105 est ce qui se fait de mieux à mon avis (700 euros à peu près). Les épiphones emperor regent sont pas mal aussi mais la qualité est un peu en dessous.
canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le
Je suis également nouveau venu dans le Jazz. J'ai fait l'acquisition d'une AF105 pour commencer du bon pied et me motiver : je dois dire qu'avec ce modèle c'est réussi sur les 2 points. C'est bien une guitare à essayer avant de faire son choix.
soopajeanmi
Sinon, si tu penches en fait un peu plus vers la bossa que le jazz: cette nylon electroacoustique de Cort est excellente. J'en ai une depuis 4 ans et elle fait des merveilles à la fois pour le jazz et la bossa et marche très bien sur scène. Le manche est assez fin et parfait pour le jazz: il n'y a pas beaucoup de modèles de ce genre.

J'ai acheté la mienne pour 450 euros je crois. C'est le son le plus chaud que tu auras.

http://www.cort.co.kr/english/(...)id=51
tetsuo_fr
Si tu cherches toujours une jazzbox, j'ai une Greco ES 175 en vente dans ton budget. C'est une excellente copie des gibson ES 175, japonaise... Le son de Kenny burrell...
Loïcaster
Merci, j'en prend bonne note. Je vais faire le tour des mag' lundi me faire un peu une idée car je suis un peu perdu ne m'étant jamais vraiment intéresse au jazz auparavant.

En ce moment sur guitare électrique...