Choix d'une guitare (novice)

• Publié par
    Cerran
    le
Salut,
ça fait un peu plus d'un an maintenant que je fais de la guitare, sur une folk stagg bas de gamme que j'adore pourtant - n'ayant connu que ça, et j'économise depuis quelques temps (500€) , je souhaiterais donc m'acheter une guitare électrique.

Le problème c'est que je ne m'y connais absolument pas là, en fait je n'ai jamais pris de cours et j'ai (mal) progressé tout seul, mais la question n'est pas là, je voudrais donc m'acheter une bonne guitare électrique (que je pourrais garder quelques années sans être géné) , je sais à peu près quel genre je voudrais :
une guitare polyvalente mais orienté pop/rock (entre radiohead/muse et des trucs plus rock comme the hives et metallica)
Pour les noms jpense que Ibanez est à éviter car trop metal, on m'a parlé d'Epiphone, enfin je sais pas...
En fait je voudrais éviter d'aller au magasin et me faire "entourlouper"
Pour info je joue souvent dans ma chambre, tout seul.

Voilà (ça fait quelques temps que je viens sur le forum mais que je ne poste pas et je dois dire que je suis toujours très impressionné par les comparaisons, les tests, les conseils bref par les guitaristes pro etc ! )
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Je ne suis peut être pas un guitariste pro mais c'est vrai qu'une epiphone peut s'avérer pas mal pour toi, tu pourras trouver des epiphones les paul ( si tu aimes bien sur ) qui rentre dans ton budget. Sinon tu as la marque squier qui font des guitares dans ton style de musique ( et dans ton budget, cela va de soi ). Bon après il faut voir le style de guitare que tu aimes....
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Vu ce que tu racontes, je suppose que c'est pour guitare + ampli les 500 €?
  • Publié par
    Cerran
    le
oui c'est les 2, mais étant donné que je joue que dans ma chambre, un petit ampli de 15w me suffirait jpense
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,bon ben comme d hab, yamaha pacifica 112(dans les 200 €) et un vox advt30,11 modelisations+attenuateur(dans les 300€)
sinon la cort G254 (prix idem)pour les amplis il y a aussi roland ,un cube 30 par exemple(8 modelisations)env:200€
ou alors mets un peu plus dans la gratte et prends un micro cube si c est juste pour ta chambre ca suffit amplement
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
  • Publié par
    Cerran
    le
J'aime pas trop trop la yamaha et la cort me dit pas grand chose, pour l'instant jsuis plus attiré par epiphone, punaise je sais pas du tout

Sinon jpense prendre un micro cube roland bien que j'hésite aussi avec ça http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)ption
  • Publié par
    stouby
    le
Salut !

Moi aussi je suis dans ton cas. J'ai une vielle grate que j'aimerais bien changer. Je lorgnais également du coté des epiphone car je trouve que le style Les Paul ca claque.

Mais en vérité je pense me tourner vers une Yamaha bien que mon choix ne soit pas encore arrêté.

Le plus important c'est le son que tu va en tirer. Et d'après les avis des initiers, la yam à l'air vraiment bonne.

La tête de la grate est importante pour avoir envie de jouer dessus, mais je crois qu'il ne faut pas perdre l'essentiel qui est le rendu.

Voilà mon petit avis perso
  • Publié par
    Cerran
    le
Citation:
La tête de la grate est importante pour avoir envie de jouer dessus, mais je crois qu'il ne faut pas perdre l'essentiel qui est le rendu.

oui je parlais du rendu pour la yamaha et l'épiphone mais par contre pour la cort je la trouvais vraiment pas à mon goût

En ce moment sur guitare électrique...