Choix d'une guitare pour jouer du metal

salut tout le monde!!voila:j'ai un budget de 400€ et je cherche LA guitare pour jouer du bon metal à la Metallica,Deftones etc....
En fait j'hesite entre une ESP LTD MH ou M(kel difference y a til??), LTD EC ou une IBANEZ.Mais apparament ces dernieres sont assez cher.
J'ai un ampli MG15 Marshall,pedale ibanez TS7 et une squier strat qui n'est pas assez agressif a mon gout(1 seul micro double).Pouvez m'aidez et me conseiller??Merci !!!!
(dsl si ce sujet n'est pas à sa place, mais je n'ai pas trouvé ou le mettre ..)
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
kromozone a écrit :
salut tout le monde!!voila:j'ai un budget de 400€ et je cherche LA guitare pour jouer du bon metal à la Metallica,Deftones etc....
En fait j'hesite entre une ESP LTD MH ou M(kel difference y a til??), LTD EC ou une IBANEZ.Mais apparament ces dernieres sont assez cher.
J'ai un ampli MG15 Marshall,pedale ibanez TS7 et une squier strat qui n'est pas assez agressif a mon gout(1 seul micro double).Pouvez m'aidez et me conseiller??Merci !!!!
(dsl si ce sujet n'est pas à sa place, mais je n'ai pas trouvé ou le mettre ..)

Attention, c'est pas la guitare qui fait le guitariste. Sinon pour choisir, je te conseille de prendre le temps d'essayer et n'achète surtout pas sur catalogue.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Torpius a écrit :
Ibanez même si c'est assez polyvalent, ca sonne avant tout métal

Attention aussi au généralité, mon avatar est une Ibanez et pour du metallica, ça le fait pas du tout, crois-moi.
RAGNAROK
ça dépends quel genre de métal aussi.

Quelque chose de rapide: Ibanez, n'importe quel modèle avec un manche Wizard I ou II, ils sont conçus exprès pour ça. les modèles RG conviendront, et si vous avez les moyens, RG Prestige. cher mais la qualité est au rendez vous.

Hardcore, punk et autre: Gibson, à cause des basses fréquences que cette guitare apporte en plus, Epiphone si on a pas les moyens
ESP fait aussi le travail
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
j'ai une RG 548 et je trouve pas que ce soit vraiment une guitare qui sonne spécialement pour le métal (j'ai joué aussi sur RG 470 et 550); je la trouve assez neutre. d'ailleurs, contrairement à bcp, je trouve que les manches wizard II (moins avec le wizard I) sont pas les plus rapides à cause de fret mega jumbo (je préfére les manches larges mais plus rond)
Avec une ibanez, c'est surtout les effets et la disto à grain très serré (compression) qui va te donner un métal.

essayes une lag rockline standard (ou mieux mais pas dans ton budget, la metal master) d'ocazz ; on en trouve entre 450 et 500 euros.

EN plus d'avoir une super gueule (à mon goût), je trouve qu'elle sonne très (trop?) métal agressif. Je l'ai essayé sur un marshall vs 60 et ça sonnait très agressif ou mélodique selon les nivo de disto (de slayer à megadeth). Les derniéres touches sont scalopées (au début ça fait bizarre) et je trouve ça extra pour le tapping.

RAGNAROK
je ne lui ferais pas mal à ta guitare!

malheureusement c'est une droitière
Sindar_Casull
en principe vu comment les gens répondent sur ce forum quand on essaye d'expliquer des choses, ben je devrais te dire démerdes toi ...

mais comme je suis sympa (trop bon trop con) ben je peut essayer de te conseiller puisque je connais bien le hard rock ....

pour ce que tu veut jouer, moi je t'aurais conseillé ESP, qui est une marque en laquelle tu peut avoir confiance pour ce qui est hard, apres ESP ça coute cher... pour 400€ je pense que tu peut trouver des Ibanez et des BC Rich (BC rich pour jouer metallica c'est spécial mais sa peut se faire)

voilà... mais après ça ce n'est que mon avis, ensutie tout ce que je peut te dire c'est qu'une guitare il faut ABSOLUMENT L'ESSAYER !!!!!!! c'est inconcevable d'acheter une guitare sans l'avoir essayé c'est comme acheter une maison sans al visiter ... voila ..
Sindar_Casull
Ah oui esp LTD c'est bien aussi ... et la différence avec les ESP c'est d'abord le prix (ESP sa déchire et le prix aussi il déchire) LDT sa coute un peu moins cher ... et ensuite les mircos sont pas les mêmes.. je crois que les micros ltd sont plutot des EMG alros que c'est plutot des Seymour duncan sur les ESP ( ya aussi des ESP avec des EMG) enfin les micros sont pas les mêmes donc meme si sa ressemble, le son ESP n'est pas tout a fait le même que le son LTD)

En ce moment sur guitare...