Choix d'une Ibanez sans floyd

Forum Ibanez
Forum
Emerald Green
Bonjour à tous

Je cherche une Ibanez avec la tete type RG, mais sans floyd
ou sinon un Lag Arkane

j'ai un budget de 500 euros maxi

que me conseillez vous ?

Merci
milenko
Ce qui pourrait correspondre dans les formes Superstrats :

La série RGA :
- RGA32
- RGA42
- RGA72

La série RG fixed bridge :
- RG321 et RGR321
- RG1451

Après si tu sors des formes RG-like-superstrats :
- VBT700
- ICT700
- DTT700
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SickLameAndLazy
milenko a écrit :
Ce qui pourrait correspondre dans les formes Superstrats :

La série RGA :
- RGA32
- RGA42
- RGA72

La série RG fixed bridge :
- RG321 et RGR321
- RG1451

Après si tu sors des formes RG-like-superstrats :
- VBT700
- ICT700
- DTT700

Toujours aussi réactif l'ami dès qu'on touche au marché japonnais
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Emerald Green
J'hesite entre :
- une Ibanez RGA32 monté avec des seymour duncan
- une Ibanez RG321MH monté aussi avec des seymour duncan

elles sont la meme couleur, les memes bois et sont au meme prix

laquelle me conseillez vous ?

merci
milenko
SickLameAndLazy a écrit :
milenko a écrit :
Ce qui pourrait correspondre dans les formes Superstrats[...]
Toujours aussi réactif l'ami dès qu'on touche au marché japonnais

Oui, je reviens un peu sur le fofo .
C'est vrai que j'ai pu tâter quelques Ibanez quand même (mais pas les toute meilleures, je pense). Fin bon, techniquement, ce ne sont plus des guitares japonaises à proprement parler (sauf les vieilles et les Prestige), on se comprend.

Emerald Green a écrit :
J'hesite entre :
- une Ibanez RGA32 monté avec des seymour duncan
- une Ibanez RG321MH monté aussi avec des seymour duncan

elles sont la meme couleur, les memes bois et sont au meme prix

laquelle me conseillez vous ?
Déjà, Seymour Duncan, c'est juste une marque... donc des "Seymour Duncan", il y en a plein... Précise un peu plus.
Ensuite, ce sont des guitares à peu près équivalentes, donc le choix se fera sur des éléments de confort et d'esthétique (accastillage, défauts de finition).

Simple curiosité, j'imagine que ce sont des modèles d'occasion... donc quel prix ?

Question la plus importante : les as-tu essayées ? Quelle est celle sur laquelle tu te sens le mieux ?
Sonnent-elles très différemment, ou bien as-tu l'impression qu'elles sonnent à peu près pareil ?

Un bon essai :
- se poser tranquillement, à un moment où il n'y a pas trop de monde
- prendre son temps (30 minutes, c'est bien)
- essayer les 2 grattes successivement sur 1 même ampli, si possible de qualité (pas un petit 3W transistor bas de gamme, mais plutôt un tout lampe 15-30W)
- alterner plusieurs fois entre les 2 grattes
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SickLameAndLazy
milenko a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
milenko a écrit :
Ce qui pourrait correspondre dans les formes Superstrats[...]
Toujours aussi réactif l'ami dès qu'on touche au marché japonnais

Oui, je reviens un peu sur le fofo .
C'est vrai que j'ai pu tâter quelques Ibanez quand même (mais pas les toute meilleures, je pense). Fin bon, techniquement, ce ne sont plus des guitares japonaises à proprement parler (sauf les vieilles et les Prestige), on se comprend.

Oui mais bon ça reste très connoté japonnais vu l'histoire, et étant donné que t'es dans le milieu si je ne me trompe tu devais déjà les connaitre avant qu'elles ne se fasse produire en Corée (d'ailleurs les Prestige restent faites au Japon malgré tout non?)

'fin bref, comme tu dis, on se comprend
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Emerald Green
les micros sur les deux ont été changé pour des Seymour Duncan SH2 et SH4
je ne peux pas les essayer car elles sont en vente sur le net d'occasion loin de chez moi
voici les photos et les carractéristiques des 2 guitares :

1) Ibanez RGA32mol :



- Micros d'origine changé pour des Seymour Duncan SH2/SH4
- Egaliseur actif 2 bandes
- Swith Clean/High gain
- Accastillage chrome noir
- Corps acajou bombé
- Manche Wizard II érable
- Touche palissandre 24 cases jumbo
- Chevalet fixe Gibraltar Standard

2) Ibanez RG321MH



- Micros d'origine changé pour des Seymour Duncan SH2/SH4
- accastillage chrome noir
- corps acajou
- manche Wizard II érable
- touche palissandre 24 cases jumbo
- binding
- chevalet fixe

Elles sont toutes les 2 à 250 euros

Elles se ressemble vraiment beaucoup donc le choix est difficile…
milenko
SickLameAndLazy a écrit :
Oui mais bon ça reste très connoté japonnais vu l'histoire, et étant donné que t'es dans le milieu si je ne me trompe tu devais déjà les connaitre avant qu'elles ne se fasse produire en Corée
Tout à fait, ça reste une marque à connotation japonaise, le bas et le milieu de gamme étant fabriqués en Indonésie et Corée.
Par contre, non je ne suis pas "dans le milieu", tu dois me confondre avec un autre : je suis juste un petit amateur de guitares (comme la plupart d'entre nous), qui n'a rien à voir avec le commerce/import/lutherie/show business, mais j'avoue avoir quelque chose pour les japonaises .

SickLameAndLazy a écrit :
(d'ailleurs les Prestige restent faites au Japon malgré tout non?)
De mémoire, pas toute. J'ai fréquemment croisé des Ibanez S Prestige Made in Korea. Enfin, à l'heure actuelle, les S Prestige sont Made in Japan. Pour le reste de la gamme, je ne suis plus au courant (j'arrête de me balader dans des mags, ça évite le GAS).


Emerald Green a écrit :
les micros sur les deux ont été changé pour des Seymour Duncan SH2 et SH4
je ne peux pas les essayer car elles sont en vente sur le net d'occasion loin de chez moi
[...]
Elles sont toutes les 2 à 250 euros

Elles se ressemble vraiment beaucoup donc le choix est difficile…
Le couple SH-2/SH-4 est une valeur sûre.

Dommage que tu ne puisses pas essayer... ça évite parfois les mauvaises surprises... (touche du bois )

250€ fdpin pour la RGA32, c'est un prix tout à fait correct, sans être exceptionnel.
Par contre, 250€ fdpout... c'est déjà nettement moins intéressant.

250€ fdpin pour la RG321MH, ça me semble un prix "normal". Si c'est fdpout, je n'achèterais pas.

D'un point de vue du style, c'est à peu près le même XD : un peu plus "agressif" pour la RG321MH avec sa table plate... faut voir en fonction de tes goûts.
D'un point de vue du confort :
- table bombée pour la RGA32, sans découpe pour l'avant-bras
- table plate pour la RG321, avec découpe pour l'avant-bras
A voir si tu as besoin de la découpe, ou si tu préfères une table bombée... question de goûts.

A priori, si tu n'as aucune préférence pour l'une ou l'autre, j'irais plutôt vers la RGA32, qui m'avait semblé plus belle en vitrine, et qui est plus "originale" avec sa table bombée.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SickLameAndLazy
milenko a écrit :
Par contre, non je ne suis pas "dans le milieu", tu dois me confondre avec un autre : je suis juste un petit amateur de guitares (comme la plupart d'entre nous), qui n'a rien à voir avec le commerce/import/lutherie/show business, mais j'avoue avoir quelque chose pour les japonaises .

Ah ok au temps pour moi il me semblait avoir compris ça une fois
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • #12
  • Publié par
    masow
    le 06 Nov 11, 19:38
Emerald Green a écrit :
ok merci je vais prendre la RGA32



Bon choix.
Pour l'avoir essayé (en version white) c'est une guitare confortable. J'ai joué un moment sur la rg d'un pote et niveau confort, c'est un peu moins bien que la rga.

Poste des photos et ton avis quand tu l'aura reçu!
"Recherche zicos ou petit groupe sur Toulouse, axé métal pour progresser et descendre des bières!"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...