Molkovitch a écrit :
Salut tout le monde,
Je souhaite acquerir une guitare electrique pour debuter, plutot polyvalente, pas trop chere, mais je ne veux pas non plus un premier prix (style pack merdique), histoire d'avoir une bonne guitare meme apres avoir progresse. J'ai un an de guitare folk seulement. J'ai fait le tour des magasins, FAQ et autres conseils sur differents sites, en prenant en compte tous les elements (micros, bois, etc... mais aussi petit budget (500 Euros max)), ce qui m'a permis de reduire mon choix a la liste suivante (hyper courte) :
Yamaha Pacifica 112
Ibanez GAX70
Epiphone G400
J'ai du passer a coté d'un tas d'autres possibilités ! Avez-vous de meilleures suggestions ? Sinon parmi ces 3, laquelle choisisseriez-vous et pourquoi ? Je ne vois pas ce qui me ferait choisir l'une plus que l'autre, à part la forme qui me fait preferer la G400 et la GAX70 à la Pacifica (j'aime pas les formes Strat).
PS : je suis gaucher, je ne souhaite pas jouer de metal.
Merci.
alors moi en fait, ma premiere guitare etait une yamaha pacifica 112, et j'ai ensuite acheté une epiphone G400.
la pacifica est bien pour debuter, mais je la trouve quand meme assez limitée, je serais toi je prendrais donc la G400 que je trouve franchement bien meilleure, et ca t'evitera d'avoir a changer de guitare l'année d'aprés.
perso je joue dessus et elle me convient parfaitement pour le moment ( par contre le manche est plus epais, il faut aimer ) et puis elle est superbe