Choix d'une premiere electrique... help !

Salut tout le monde,
Je souhaite acquerir une guitare electrique pour debuter, plutot polyvalente, pas trop chere, mais je ne veux pas non plus un premier prix (style pack merdique), histoire d'avoir une bonne guitare meme apres avoir progresse. J'ai un an de guitare folk seulement. J'ai fait le tour des magasins, FAQ et autres conseils sur differents sites, en prenant en compte tous les elements (micros, bois, etc... mais aussi petit budget (500 Euros max)), ce qui m'a permis de reduire mon choix a la liste suivante (hyper courte) :

Yamaha Pacifica 112
Ibanez GAX70
Epiphone G400

J'ai du passer a coté d'un tas d'autres possibilités ! Avez-vous de meilleures suggestions ? Sinon parmi ces 3, laquelle choisisseriez-vous et pourquoi ? Je ne vois pas ce qui me ferait choisir l'une plus que l'autre, à part la forme qui me fait preferer la G400 et la GAX70 à la Pacifica (j'aime pas les formes Strat).
PS : je suis gaucher, je ne souhaite pas jouer de metal.

Merci.
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
La meilleure de ces guitares, c'est la strat, enfin l'epi est bien mais ptêtre enfin céh po , pas assez polyvalente, mais si tu n'aimes pas les formes strats....
Prends tes doigts, et joue !
  • Publié par
    guiman
    le
si tu veux une bonne gratte pour débuter, jte conseille la Cort X2. Elle est parfaite pour commencer et en plus tu peux jouer de tout (rock, blues, métal hurlant,...). Renseigne toi tu verras, elle n'a que des bonnes critiques. Elle coute que 200€ chez total guitar.

Pour l'Ibanez GAX70, elle est bien aussi mais j'ai une ptite préférence pour la Cort. ^_^
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
purée ben à 500 prend une bonne lag rx200 !!!!!!!!!!!!!!!

ou une cort m... !!!!!! ou une yamaha ae420..etc.... !!!!!

ou une belle godin sd ou lg etc d'occas !!!!!

t'en as plein et ça ce seront les meilleures lutheries mon gars !!! si t'aimes ibanez demande à nicesky.

bisous, bon choix (vois aussi quel manche tu aimes (une duesenbergs starplayer special d'occas c'est sympa aussi)

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
elderane
500 euros c deja un bon budjet, tupeuchercher ds la gamme au dessus
ex: Godin
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
Dive bombia
Z'etes aveugles ou koi??????? Il hésite entre 3 modèles et vous lui en conseillez 3 autres, c'est pas sérieux
Je te conseille vivement la Yamaha Pacifica 112, même la si la forme ne te plait pas, elle est parfaite pour toi puisque tu ne veux pas jouer du metal. Très polyvalente est très a l'aise sur les autres styles, elle te donneras entière satisfaction!!!! Crois moi!
Elle a été plebicitée par de nombreux gratteux et mag de guitare.
N'oublie pas lmpli indispensable: un fender 15watts ou Marshall vu le style envisagé!!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
Citation:
Z'etes aveugles ou koi??????? Il hésite entre 3 modèles et vous lui en conseillez 3 autres, c'est pas sérieux

ben désolée si on pense que y en a des largos mieux pr son budget ce serait nul de pas lui dire et c'est son but aussi en postant !!!!!!

Citation:
lmpli indispensable: un fender 15watts ou Marshall vu le style envisagé!!

et puis ben y à pas que FEnder et marshall !!! (et pourtant j'ai UNE fender et UN marshall) mais y en a plein d'autres et dejà qu il voit quelle gratte il achète......
hum... et autant mettre qd même un peu + ds la gratte hein.. que forcément aussi jouer les marques.......

moi je dis une bonne lag ou godin ou ibanez ou cort ou yamaha d'occas ou pas + un ampli 15watts laney, marshall, fender, line6 etc..... peu importe peavey classic etc..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
malezendouman
Molkovitch a écrit :
Salut tout le monde,
Je souhaite acquerir une guitare electrique pour debuter, plutot polyvalente, pas trop chere, mais je ne veux pas non plus un premier prix (style pack merdique), histoire d'avoir une bonne guitare meme apres avoir progresse. J'ai un an de guitare folk seulement. J'ai fait le tour des magasins, FAQ et autres conseils sur differents sites, en prenant en compte tous les elements (micros, bois, etc... mais aussi petit budget (500 Euros max)), ce qui m'a permis de reduire mon choix a la liste suivante (hyper courte) :

Yamaha Pacifica 112
Ibanez GAX70
Epiphone G400

J'ai du passer a coté d'un tas d'autres possibilités ! Avez-vous de meilleures suggestions ? Sinon parmi ces 3, laquelle choisisseriez-vous et pourquoi ? Je ne vois pas ce qui me ferait choisir l'une plus que l'autre, à part la forme qui me fait preferer la G400 et la GAX70 à la Pacifica (j'aime pas les formes Strat).
PS : je suis gaucher, je ne souhaite pas jouer de metal.

Merci.

alors moi en fait, ma premiere guitare etait une yamaha pacifica 112, et j'ai ensuite acheté une epiphone G400.
la pacifica est bien pour debuter, mais je la trouve quand meme assez limitée, je serais toi je prendrais donc la G400 que je trouve franchement bien meilleure, et ca t'evitera d'avoir a changer de guitare l'année d'aprés.
perso je joue dessus et elle me convient parfaitement pour le moment ( par contre le manche est plus epais, il faut aimer ) et puis elle est superbe
synthaxe
epiphone es335, elle est polyvalente et classe
Salut,

Moi aussi je suis gauchère débutante, et je cherche également une gratte dans les 500€.
Par contre je veux jouer (essentiellement) du métal !!!

(même les smiles ont la gratte du coté droit )

Merci de votre réponse

PS : J'avais repéré la Warlock mais existe t elle en modèle gaucher ?

++
Your shiny eyes so full of lies
And your silly smile sound like shit
Alors il est beau mon Acey ???
Your shiny eyes so full of lies
And your silly smile sound like shit
sarssipius
Pour répondre à la question... Yamaha pacifica me semble un très bon choix... Mais sinon je partage aussi l'avis de ccaro... Un modèle supérieur n'est pas à négliger!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique...