Choix d'une première guitare électrique ???

Salut tout le monde.

Comme le dit le titre j'ai envie de me lancer dans la guitare électrique, mais dur dur de choisir sa première guitare... !

En fait je pense prendre une Yamaha RGX121S, est-elle si bien que ça pour débuter ? Et pour un style plutôt Black Metal ?

Sinon autre chose encore j'ai vu qu'il y a aussi une Yamaha RGX121Z, quelle différence entre la S et la Z ?

Merci++
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Je pense que tu vas trouver dans la fonction"recherche" pleins de réponses à tes questions
Effectivement j'avais mal vu lol, y a tellement de pages... :s

Merci quand même !
Nitsuo13
Les séries RGX et Pacifica de chez Yamaha sont exellentes pour débuter à la guitare

J'ai commencé sur une RGX121SL et elle s'en sortait bien, par contre je n'aime pas du tout le métal donc j'ai vite changé pour une Strat US.

J'ai gardé la mienne un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ce sont de bonnes guitares
squier_man
sinon pour debuter tu a aussi squier qui est pas mal (les standard sont mieux)
moi sa fait un an que j'en fait et ma tite squier tien toujours la route ,le seul hic c'est que je prefere le son gibson (plus gras plus sale) que le son fender(plus claquand et precis) donc je vais changer mais se n'ai en aucun cas a cause de la qualiter de ma guitare qui est irreprochable pour le prix
moi je te conseil aussi squier (bien que les pacifica de yamaha soit aussi tres bonne pour debuter)
fernandes ravelle + peavey classic 50
Merci pour les réponses.
Sinon je pense avoir un penchant pour la Yamaha RGX121Z.

Devil-Exper
Hello.
J'ai justement commancé avec la Yamaha RGX121.
Je l'ai toujours (je la vent de plus, mais je suis gaucher )

Elle est de bonne calité, mais pas assé polivalente, sa spécialité est lplutôt pour tapper dans le metal.

Tu peux bien sur perser dans d'autes styles musicaux, mais par exemple, elle est pas faite pour du blues.

Mais elle est de très bonne calité tout de même, tu te sens très bien dessus, même pour une guitare de bas-moyenne gamme.

J'ai la Z, fait une recherche pour la S (différence), je les connais pas lol.

aller @++
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
Parmis ce que j'ai pu voir apparement la Z serait un peu plus dans l'esprit metal (si j'ai bien compris il n'y a que le manche qui change un peu), et comme c'est dans ce style (le metal) que j'aimerai apprendre à jouer je vais me tourner vers la Z.

Merci ++

En ce moment sur guitare électrique...