Choix d'une strat fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Tu me conseillerais laquelle? les 57?(dont la comemorative, mais pour la trouver...lol) ou les 62?

Bah la 57 forcement pour la touche mapple. Et le classic Player (mex donc) sont très très bonnes ; mais si tu as le budget (c'est moi qui vais dire ça....nooooooon...) ; il vaut mieux avoir une US qui aura un meilleur bois et une finition légérement supérieure. Autant que ta Strat te suive toute ta vie !
Sopheak
Sopheak a écrit :
Ma strat en vente ci dessous est faite pour toi, cherches pas plus loin.

Bah je sais pas trop...

Les micro sont plus creusé dans les medium...ca me derange un peu...

apres je connais pas trop donc si vous avez des avis sur cette guitare...c'est une mex, comparé a la Jimmie Vaughan?...

Et sinon, le probleme avec les Vintage US, le radius est de 7.25...c'est extremement bombé...non?

Non les micros ne sont pas creusés dans les médiums, c'est juste moins bombé que sur les Texas Special.
C'est l'un des meilleures mex, de la même trempe que les jimmie vaughan.

Radius 9'5" sur la mienne.
MusashiChan
En fait c'est plutôt les manches 9.5' qui donne une impression de plat. Certains guitaristes préfèrent pour faire des bends plus facilement et du jeu plus rapide.
Perso je préfère largement un bon manche vintage mais bon ça il faut essayer.

Pour la Classic Player ; c'est les mêmes micros que sur l'American Vintage....elle est moins chère car faite au mexique et les bois doivent être moins bons, le vernis aussi est moins bien fini. La finition est censé aussi être moins bonne (ça je ne suis pas d'accord...il faut juste choisir un bon exemplaire).

Encore une fois une mex Player ou une Jap équipée en micros US vont être très très bonnes. Un US sera encore un peu au dessus...
MusashiChan
MrClean a écrit :
Je ne peux que te conseiller la SRV......en occaz meme
Gratte fabuleuse,crois moi

Ouais je suis aussi d'accord je dirais que tu as le choix entre ces deux assez différente mais qui semble correspondrent à tes attentes :

-American Vintage 57
-SRV

Les deux d'occaz' sont trouvable dans tes prix ; en cherchant bien par contre !
CärbämïnöHémöglöbïne
MusashiChan a écrit :
MrClean a écrit :

Ouais je suis aussi d'accord je dirais que tu as le choix entre ces deux assez différente mais qui semble correspondrent à tes attentes :

-American Vintage 57
-SRV

bien disons que le radius que j'ai actuellement est assez plat (9) et j'aime vraiment bien!

j'ai trouvé sur audiofanzine des annonces de SRV de 1995(en disant que c'etait la meilleur serie...) a 1350€, je peux peut etre negocier, puis ien a pas mal d'autres, donc je vais peut etre plus taper dans la SRV...

merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des conseils ou des coups a me passer ia aucun probleme!

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MusashiChan
SRV tu tapes dans une valeure très sure et un son très typique et original ; une gratte vraiment à part ! Bon choix !!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MusashiChan a écrit :
MrClean a écrit :

-American Vintage 57
-SRV

bien disons que le radius que j'ai actuellement est assez plat (9) et j'aime vraiment bien!

j'ai trouvé sur audiofanzine des annonces de SRV de 1995(en disant que c'etait la meilleur serie...) a 1350€, je peux peut etre negocier, puis ien a pas mal d'autres, donc je vais peut etre plus taper dans la SRV...

merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des conseils ou des coups a me passer ia aucun probleme!

A 1350€,tu peux avoir une neuve
CärbämïnöHémöglöbïne
MrClean a écrit :
MusashiChan a écrit :
MrClean a écrit :

-American Vintage 57
-SRV

A 1350€,tu peux avoir une neuve

c'est un ptit peu cher...vers 1100 ou 1200 si FDP in pourquoi pas.

je suis a la quete, je cherche je cherche!

mais va falloir que je fasse des heures sup moi...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

stevie voodoo
bon allez popi prend la , negocie un poil mais depeche oit!
CärbämïnöHémöglöbïne
salut!

je suis de retour, de chez mes grand parent, ia pas le net laba bien sur...lol

elle m'interesse un max la guitare, pas cher en plus.

j'ai meupé le proprio, ainsi que d'autres dont pour une de 95'

c'est un bon millésime?

merci pour votre aide et merci a MrClean pour le lien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...