Choix d'une Strat. pour du Blues

Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 18 Avr 2010, 16:53
Bonjour à tous,

Voila mon problème... Je cherche un Stratocaster pour avoir un son typé Blues à la SRV ou Popa Chubby. Mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Ayant un budget très limité (moins de 500€) je me suis orienté naturellement vers les Squier. Mais on entend de tout sur ces modèles et j'ai lu des choses étranges même sur les corps des Fender US...
J'ai eu un Fender Japan de 88-89 mais je ne la trouvais vraiment pas à la hauteur niveau son, micros faiblards et pas de punch.

Mes exigences seraient d'avoir un corps en Aulne, une touche Palissandre, trois simples et pas de couleur pastelle ou sunburst.

J'ai vu quelques modèles mais je suis un peu perdu :
- SquierAffinity Series Strat® (Rosewood) (premier prix, facilement customisable, mais est-ce que le corps est bon ?)
- Squier Classic Vibe Stratocaster® ‘60s (Un niveau au dessus, custimisable aussi, mais avec une meilleur base ? meilleur corps ?)
- FEnder Classic Series '60s Stratocaster® (Bonne Lutherie, meilleure que la Squier ?)
- Blade Texas Classic (Très peu d'infos sur cette gratte, meilleure que Squier ou Fender Mex. ?)
- Fender Standard Stratocaster® (aucune infos...)

Donc entre tous ça je ne sais quoi prendre, je cherche aussi le confort de jeu, je n'aime pas les manches vernis à outrance, je préfère quand c'est satiné voir même pas trop bombé (et oui j'adore les manches de mes JS)

Suis vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, car je ne peux pas tester dans ma campagne.

Merci d'avance.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 18 Avr 2010, 17:05
Une classic player ou la Blade Texas.

La blade ne l'ayant jamais essayé je ne peux pas trop en parler (mais que de très bon échos)

Pour la classic player 60: Un très bon rapport qualité prix, des micros custom 69 (le gros point fort de cette guitare) un radius de 12 plus moderne (ce qui permet une action basse sans frise, beaucoup apprécie ce radius de 12) à part ça, c'est une strat classique, la lutherie est pas mal mais c'est pas non plus du custom shop, pour le vibrato la je ne sais pas trop, je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour pouvoir en juger.
Elle sonne très bien, les custom69 sont assez doux, sans doutes les meilleurs dans cette tranche de prix pour un son "hendrixien".
Tu pourras trouver énormément d'info sur cette guitare sur le net.
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 18 Avr 2010, 17:09
Merci pour ta réponse, en effet la Classic Player '60s Stratocaster®, j'en ai entendu du bien, mais les couleurs et le prix l'on éliminés de ma liste, mais si elle est vraiment au dessus des autres... pourquoi pas
uncleted
la blade texas est tres bien niveau lutherie celle que j'ai essayé super rapport qualité prix, je pense qu'un set de micros bien choisi pourraient la transcender surtout avec le boost, on se retrouve un peu avec les strat japan, ensuite les classic player que je cherche à essayer depuis un moment, il faut juste que je sorte de chez moi, doivent etre interessante à voir le petit topic qu'il y a ici.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 18 Avr 2010, 18:20
Dans ton budjet,tu as les "classic vibes" de chez Squier,tu as un topic sur ce même forum...270 pages de lecture
Bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bluesforever
Pour moins de 500 euro,je vote classic vibe!!tu peux peut-être voir du côté de l'occasion aussi...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
SaRs[FR]
Je possède l'Affinity (c'est ma première guitare) que j'ai eue dans un pack et franchement c'est hyper aléatoire, des problèmes de réglage même acheté neuf, et corps en agathis... t'iras pas loin même en remplaçant les micros.
Je vote aussi CV
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
bluesforever
SaRs[FR] a écrit :
Je possède l'Affinity (c'est ma première guitare) que j'ai eue dans un pack et franchement c'est hyper aléatoire, des problèmes de réglage même acheté neuf, et corps en agathis... t'iras pas loin même en remplaçant les micros.
Je vote aussi CV

Oui l'affinity je la possède aussi elle est sympa pour jouer à la maison et pour le prix je me dis que je peux la trainer partout,si elle prend un pète c'est pas grave!!!Après à côté d'une classic vibe...Ben je ne compare pas car ce n'est pas comparable
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
uncleted
je reviens sur mon post, le boost est sur les blade d'une qualité superieure avant c'etait sur la totalité de la gamme.
Maxxtro
Merci pour vos conseils, mais au niveau lutherie c'est correcte ?

Ben le Boost n'est pas dans l'esprit de la Texas Classic en effet

En fait je cherche surtout une bonne lutherie, manche et corps. Il y a des chances que l'électronique et autre gicle à moyen terme.

Les manches des Squier sont pas trop vernis ?
metallicam
Une strat pour un son a la srv
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
La roadhouse si tu veux un gros son bien twang et gras a la srv c'est monstrueux (les micros texas special montées dessus y sont pour beacoup).
Si tu peux la chopper d'occase.
keep rockin' in a free world
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 18 Avr 2010, 20:43
Citation:
[quote="Maxxtro"]

En fait je cherche surtout une bonne lutherie, manche et corps. Il y a des chances que l'électronique et autre gicle à moyen terme.

Les manches des Squier sont pas trop vernis ?[/quote

Non, la lutherie est très correcte , pour le vernis du manche[ trop,pas trop ?? c'est une affaire de gouts , perso,ça ne me gène pas...] tu as toujours la possibilité de le poncer légèrement avec papier à poncer très fin ..( comme tu as l'air bricoleur .. )
Maintenant , comme déjà dit,tu peux aussi trouver d'occase pile_poil celle qu'il te faut ...
Voili !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ed_wood
Les classic vibe, aussi bonne soit elle, sont quand même en dessous d'une Blade ou d'une Classic player.
Elles sont plus au niveaux d'un mex standart (ce qui est déjà super vu le prix !)
Maxxtro
Merci pour tous, donc au niveau Lutherie, la Blade sera au dessus du lot, même par rapport à une Mex. standard.
Merci

En ce moment sur guitare électrique...