Bonjour à tous,
Voila mon problème... Je cherche un Stratocaster pour avoir un son typé Blues à la SRV ou Popa Chubby. Mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Ayant un budget très limité (moins de 500€) je me suis orienté naturellement vers les Squier. Mais on entend de tout sur ces modèles et j'ai lu des choses étranges même sur les corps des Fender US...
J'ai eu un Fender Japan de 88-89 mais je ne la trouvais vraiment pas à la hauteur niveau son, micros faiblards et pas de punch.
Mes exigences seraient d'avoir un corps en Aulne, une touche Palissandre, trois simples et pas de couleur pastelle ou sunburst.
J'ai vu quelques modèles mais je suis un peu perdu :
-
SquierAffinity Series Strat® (Rosewood) (premier prix, facilement customisable, mais est-ce que le corps est bon ?)
-
Squier Classic Vibe Stratocaster® ‘60s (Un niveau au dessus, custimisable aussi, mais avec une meilleur base ? meilleur corps ?)
-
FEnder Classic Series '60s Stratocaster® (Bonne Lutherie, meilleure que la Squier ?)
-
Blade Texas Classic (Très peu d'infos sur cette gratte, meilleure que Squier ou Fender Mex. ?)
-
Fender Standard Stratocaster® (aucune infos...)
Donc entre tous ça je ne sais quoi prendre, je cherche aussi le confort de jeu, je n'aime pas les manches vernis à outrance, je préfère quand c'est satiné voir même pas trop bombé (et oui j'adore les manches de mes JS)
Suis vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, car je ne peux pas tester dans ma campagne.
Merci d'avance.