Choix d'une Telecaster's style (dernier acte)

Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Oui encore un topic sur des Telecaster (amoureux de la forme)

Mais je n'arrive pas à avoir des avis constructifs dessus !! A part les standard, on ne parle pas beaucoup des autres modèles...

Je joue pas mal de pop rock qui passe par moment à du gros rock, donc me faut des Humbucker (style à la Muse, le côté rock)
Je suis prèt à aller jusqu'aux alentours de 1000€. D'ailleurs je vais bientôt mettre en vente un peut de matos...

Alors finalement j'ai ramené mon choix à celles ci: (p'tit clique sur les noms pour la photo)

'72 telecaster deluxe : Mexique

Body: Alder
Bridge/Tremolo: '70's vintage-style 6-saddle strings-thru-body hardtail Strat Bridge
Controls: 3-way switching, Volume (2), Tone (2)
Fingerboard: Maple
Frets: 21 Medium Jumbo frets
Inlays: Dot position markers
Neck Joint: Bolt-on
Neck Material: One Piece '70's style C-shape maple neck
Pickups 2 Fender "Wide Range" humbuckers

Schecter Black Jack PT black

Binding: Multi-Ply Creme
Body: Mahogany
Bridge/Tremolo: TonePros w/ Thru Body
Controls: Vol / Tone / Pickup Selector
Fingerboard: Rosewood
Frets: 24 Jumbo
Inlays: Black Pearl Dots
Machine Heads: Grover
Neck Joint: Set Neck
Neck Material: Maple
Pickups Seymour Duncan JB (SH-4) and '59 (SH-1N)
Scale: 24 3/4"
Hardware: Black Chrome

Fender Telecaster Blackout HH : Coréenne, je crois

Body: Basswood, Carved Top
Bridge/Tremolo: Hardtail
Controls: Master Volume, Tone
Frets: 22 Medium Jumbo Frets
Neck Material: Set-Neck Hi Access
Pickups Seymour Duncan SH-1n RP '59
Scale: 25 1/2"
Hardware: Black Hardware

Fender Custom Telecaster FMT : Coréenne , plébiscitée par Doc Loco

Body: Mahogany
Bridge/Tremolo: 6-Saddle Strings-Through-Body Hardtail Bridge
Controls: 3-Position Toggle, Master Volume, Master Tone with Push/Pull Coil Tap
Fingerboard: Rosewood
Frets: 22
Inlays: Dot
Machine Heads: Black/Chrome or Black, Cast/Sealed Tuning Machines
Neck Joint: Set Neck
Neck Material: Mahogany
Nut Width: 1.69"
Pickups 1 Fender Atomic II TM Humbucker (Bridge), 1 Fender Black CanyonTM Humbucker (Neck)
Scale: 25 1/2"

EDIT3:

Selon DOCTOR D :

www.nashguitars.com

Selon Rosemary's baby :

American Vintage Reissue '62 Custom Double Bound

"Sinon tu as la même en Japonnaise de très très bonne facture aussi avec des micros USA Texas Special...Ceryain sur le Forum en on une et l'on acheté par Ishibashi => FAQ : "
http://i14.ebayimg.com/02/i/02(...)s.JPG

ou encore,

Muddy Waters Mexicaine

DOCTOR D a écrit :
Giro a écrit :
C'est le top tout ça, mais sans humbucker ça tient la route pour ce que je veux jouer? (gros fuzz, disto...)

si tu as l'ampli qui convient ça passe tranquille

Maintenant, si vous connaissez un autre model, je suis ouvert à toutes propositions (concernant les guitares)

Merci à vous

EDIT: dommage, oublié de mettre le sondage
EDIT 2 : ma phrase rituelle Les shops du coin sont pourris, il n'ya rien d'original à essayer !!
Doc Loco
Vu ton style de musique, la FMT sans la moindre hésitation - j'ai sa soeur presque jumelle, la Custom HH (différence: des micros DiMarzio et une finition Goldtop) et c'est une tuerie pour le rock "moderne" (c'est d'ailleurs pour celà que je l'ai achetée).
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Doc Loco a écrit :
Vu ton style de musique, la FMT sans la moindre hésitation - j'ai sa soeur presque jumelle, la Custom HH (différence: des micros DiMarzio et une finition Goldtop) et c'est une tuerie pour le rock "moderne" (c'est d'ailleurs pour celà que je l'ai achetée).

Elle vient d'où la Custom HH (je ne vois pas trop ce que c'est exactement tient)
Parce que je crois que la FMT est Coréenne, j'aurais voulu savoir si la qualité de l'instrument n'est pas trop aléatoire
Doc Loco
Giro a écrit :
Doc Loco a écrit :

Elle vient d'où la Custom HH (je ne vois pas trop ce que c'est exactement tient)
Parce que je crois que la FMT est Coréenne, j'aurais voulu savoir si la qualité de l'instrument n'est pas trop aléatoire

Je te dis que c'est sa soeur jumelle et que la qualité est top! (sans vouloir la ramener, je pense, au bout de 28 ans de gratte, m'y connaître un peu dans le domaine ). La Custom HH était une série limitée; voilà la mienne:

Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Doc Loco a écrit :

Je te dis que c'est sa soeur jumelle et que la qualité est top! (sans vouloir la ramener, je pense, au bout de 28 ans de gratte, m'y connaître un peu dans le domaine )

Ca me rassure alors, merci

les tofs: mode quasimodo ON : beeeeeeelles beeeeeeelles /OFF
Doc Loco
Giro a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je te dis que c'est sa soeur jumelle et que la qualité est top! (sans vouloir la ramener, je pense, au bout de 28 ans de gratte, m'y connaître un peu dans le domaine )

Ca me rassure alors, merci

les tofs: mode quasimodo ON : beeeeeeelles beleeeeeelles /OFF

Sincèrement, j'ai été étonné tant par la qualité globale que par celle de la finition (je devais aussi traîner quelques vieux à-priori sur les guitares coréennes ). Du sans fautes sur toute la ligne
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
up

je vais sans doute me prendre une Custom FMT, mais j'aurais été curieux de connaitre d'autres expériences
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Doc Loco a écrit :
Giro a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je te dis que c'est sa soeur jumelle et que la qualité est top! (sans vouloir la ramener, je pense, au bout de 28 ans de gratte, m'y connaître un peu dans le domaine ). La Custom HH était une série limitée; voilà la mienne:

[img]http://docloco.freewebspace.com/My%20instruments/Fender%20Tele%20CustomHH%2001.jpg[./img]
[img]http://docloco.freewebspace.com/My%20instruments/3%20Telecasters%2004.jpg[./img]

super belle ta tele, doc ! en plus c profilé et tout !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et celle-là ?
Doc Loco
Gillou a écrit :
Et celle-là ?

Ah, c'est le look "guerre du pacifique/P51" ça - bon pour accumuler les zéros à son tableau de chasse
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
dernier up

@Gillou :
Si t'es capable de mettre 1000 € dans une Telecaster, mais mon gars fais toi pêter une Superbe "American Vintage Reissue '62 Custom Double Bound"

Comme celle ci :

Tu doit pouvoir en trouver d'occaz' sur l'Allemagne entre 1000 / 1200 €

Sinon tu as la même en Japonnaise de très très bonne facture aussi avec des micros USA Texas Special...Ceryain sur le Forum en on une et l'on acheté par Ishibashi => FAQ :

Giro
  • Publié par
    Giro
    le
C'est le top tout ça, mais sans humbucker ça tient la route pour ce que je veux jouer? (gros fuzz, disto...)
DOCTOR D
Giro a écrit :

si tu as l'ampli qui convient ça passe tranquille
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique...