Choix de cordes

• Publié par
    Scarman
    le 09 Fév 2010, 11:30
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila, hier soir j'ai cassé une corde et je me vois donc dans l'obligation de les changer.

Je possède une LAG RX100 et je voudrais connaître vos avis sur les cordes les plus adaptés à mes attentes.

J'ai un jeu assez polyvalent, allant du bon métal en drop C, passant par le rock calme jusqu'à l'acoustique avec de bon arpèges.

J'aimerai des cordes notamment assez souples, mais qui ne laisse pas transparaitre un bruit de fond trop métallique de corde détendus.

Voila j'espère que vous pouvez m'aider
Merci d'avance.
Joe le Barbu
Scarman a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila, hier soir j'ai cassé une corde et je me vois donc dans l'obligation de les changer.

Si tu attends d'en casser une pour les changer, normal qu'elles se détériorent jusqu'a avoir un son merdique

Plus le tirant est faible, plus le son sera "cristalin"

Le mieux est d'en essayer plusieurs.

Chacun aura ses préférées, seul toi peut vraiment trouver ce que tu recherches
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 29 Mar 2010, 10:14
Deterage!

J'ai un peu les mêmes attentes, j'ai tester plusieurs jeux de cordes. Le dernier en date est un DM cryogenic, qui effectivement dure plus longtemps... Mais j'ai un gros probleme d'intonation qui n'était pas la avec les autres cordes, et elles ont malgres tout un son assez métallique qui me gêne...

Je joue en 10-52, il existerai pas une marque plutôt haut de game, que je puisse essayer?
EddyBaby
Rotosound, assez difficile à trouver en FRance, tu en as sur ce site :
http://www.cordesexpress.com/

Pour moi ce sont les meilleurs cordes que j'ai pu tester, et j'en ai testé un paquet.

Elles sont à la fois souple et très très très résistantes.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 29 Mar 2010, 20:50
C'est noté, je vais tester...

En ce moment sur guitare électrique...