Choix de Fender

Forum Fender
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour a tous

Voila , en fait j'aimerai avoir vos avis car je vais prochainement m'acheter une fender et mes preference vont vers un modele de Stratocaster(normal ) de finition blanche ( et des année 60) de preference , pour moins de 1000E , et les deux que j'ai trouvé qui m'interesse sont

la Fender classic player 60 et la Fender Road Worn 60

j'ai pu tester seulement la classic player et j'aimerais savoir si la road worn sonne aussi bien , car le "dilemme" vient du fait que la classic player est moins cher DE PLUS avec un design custom shop (notamment les micro) et pour la road worn , baah , disont que je prefere la finition ^^ , donc voila

j'attend vos avis sur ces guitares . mercii

bonne journée a tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben voila tu as tout dit il te reste a prendre une décision et on est pas dans tes oreilles ni dans tes mains
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
apres je me dis aussi que si je peux prendre la fender classic player et avoir le meme look "reliqué" naturellement dans quelque années , vu que sont look est trés proche de la road worn .. Mmm autant economiser quelque centaine d'euros en prenant la classic player
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
claudius52 a écrit :
Ben voila tu as tout dit il te reste a prendre une décision et on est pas dans tes oreilles ni dans tes mains

oui ^^ mais j'aurai aimé avoir des avis sur la Road Worn pour ceux qui l'ont deja testé , les micro custom shop de la Classic player sont-il "mieux" que les tex mex standard de la Road Worn ?
Fenson66
Salut !

Il y a surtout un (gros) détail à prendre en compte : les manches sont totalement différents.

Profil C et radius 12" pour la CP (manche plutôt gros et touche plate) contre Profil modern C et radius de 7,25" (plus fin et toute bombée) pour la RW.
Donc c'est à tester parce qu'il se pourrait qu'il n'y en ai qu'un sur les deux qui te convienne.

Pour les micros , il n'y a pas de meilleur, il y a ceux que tu aimes et ceux que tu aimes pas.

Mais bon, avec un budget de 1000€, tu as des chances de trouver une American Vintage 62 d'occasion (c'est bête j'en ai posté une dans les bonnes affaires à ce prix là, mais c'est une 3TSB) et d'après moi ce serait le mieux (si tu n'es pas réfractaire à l'occasion).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Coa ? vendre ma vintage 62 moins de 1000€ ? nenni
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Fenson66 a écrit :
Profil C et radius 12" pour la CP (manche plutôt gros et touche plate) contre Profil modern C et radius de 7,25" (plus fin et toute bombée) pour la RW.

Bizarre, le descriptif sur le site Fender parle d'un radius de 9,5 pouces pour la CP60, mais la fiche technique indique 12 pouces...
Fenson66
Samu15 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Bizarre, le descriptif sur le site Fender parle d'un radius de 9,5 pouces pour la CP60, mais la fiche technique indique 12 pouces...

Parce que l'onglet "Présentation" est le même pour la CP60 que pour la CP50, auquel il correspond.
D'ailleurs si tu lis bien, ils parlent de mécas Gotoh et de micros 57/62 qui sont les specs de la 50.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
remitalia a écrit :
apres je me dis aussi que si je peux prendre la fender classic player et avoir le meme look "reliqué" naturellement dans quelque années , vu que sont look est trés proche de la road worn ..

A mon avis, pour reliquer naturellement une CP, ça va prendre des siècles (le vernis est très très épais). J'ai la mienne depuis 2 ans et à part sur le pickguard, elle n'a pas la moindre trace d'usure.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Arno75 a écrit :
remitalia a écrit :
apres je me dis aussi que si je peux prendre la fender classic player et avoir le meme look "reliqué" naturellement dans quelque années , vu que sont look est trés proche de la road worn ..
A mon avis, pour reliquer naturellement une CP, ça va prendre des siècles (le vernis est très très épais). J'ai la mienne depuis 2 ans et à part sur le pickguard, elle n'a pas la moindre trace d'usure.
Boarf, quand on veut, on peut : faire la cuisine sur sa gratte, couper les oignons dessus, s'en servir comme sous-plat, s'en servir comme pelle de jardinage, retourner les braises du barbecue avec, etc... etc...

Et en moins d'un mois (d'été de préférence), tu obtiens du gros hard relic qui sent bon les grillades .

C'est pas pour rien que Jimi Hendrix était connu pour ses dindes flambées au whisky... ainsi que ses grattes flambées.
De là à dire que les gratteux avec des guitares à table flammée sont des cuisiniers refoulés... il y a un pas que je ne franchirai pas.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
Mdr la gratte a l'oignon ou façon gambas flambée au bourbon lool
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Effectivement, avec 1000€, je pencherais plutot vers une us.

Sinon, pour avoir testé la rw et avoir eu la cp60, je pencherais vers la cp... Les micros sont plus typés blues et le manche plus confortable car vernis... Question de gout donc...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
merci pour vos reponses , pour le barbecue Pourquoi Pas ! les cordes de la pelle serviron de grille ^^

plus serieusement, il faudrait que j'arrive a jouer sur une RW pour comparer mais j'en troouve pas dans ma region, il faudrait que j'aille voir sur Paris

pour ce qui est du manche j'ai du mal a visionner , je joue sur une airlne custom 59 2P , et le manche est vraiment vraiment plat , a l'inverse, je jouait beaucoup sur des grestch auparavant et le manche moins plat ne me deranger pas du tout . apres pour les question de 9,5 ou 12pouce je ne visualise pas trop
mais merci a tous !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...