Choix de gratte svp...

• Publié par
    jermmie
    le
je vais peut etre me faire incendier parce qu'il y a 350 millions de post dans le genre... mais tant pis lol

je vais investir dans une gratte d'ici quelques jours , je cherche une gratte au son assez moderne et assez rock , un manche collé , si possible des doubles spitables entre 400 et 800 euros ...

merci a tous
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Moi j'essayerais de trouver une PRS TREMONTI, j'avais les memes besoins que toi et j'en suis pleinement satisfait . Tu peux egalement voir du cote de jackson (RR3 OU DINKY)
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Les guitares ibanez sont dans ces prix là généralement et ont un bon son assez agressif. Je serais toi c'est là que j'irais voir en premier. (J'aime pas mal le style )
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Une Jim Reed Lucky Peterson modèle PRS... elle revient à peu près à 520 € (hardcase et frais d'envoi compris)... info@jim-reed-guitars.com

CONSTRUCTION: Set-in-neck
SCALE LENGTH: Gibson 24, 3/4
NECK: Mahogany
FINGER BOARD: Rosewood
FRETS: 22
BODY: Mahogany + Tiger Top Maple bombato
BODY: Empty
POSITION MARK: Abalone
BRIDGE: Bridge Tailpiece
PICKUPS: 2 H Special (K. Armstrong)
BINDING: 1 around the body
CONTROLS: 1 Volume + 1 T/G 3 positions
MACHINE HEAD: auto-lock Grover
COLORS: Brown - Transparent red - Cherry sunburst
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    jermmie
    le
a oui je l ai éssayé celle ci c'est vrai que le son est plutot pas mal
pour le moment mon coup de coeur se porte vers la telecaster FMT custom HH j'l ai éssayé il y a peu elle a le gros son que je désire et en plus elle est assez polyvalente grace aux micro splitables la couleur rouge un peu criar est super belle
Maltigow
La PRS comme la tele sont de bonnes gratte... je crois que de là il te reste la question de gout pour le look et le son... perso j'opterais pour la PRS... j'ai du mal avec les telecaster HH c'est plus trop le son de base de la guitare ( même si c'est pas un crime ) et pour avoir une guitare HH et puissante j'préfère aller voir les Les Paul, PRS ou archtop...

D'ailleurs tu peux jeter un oeil aux épiphone LP sans contrainte...
Maltigow
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Lucky Peterson aussi c'est une Jim Reed ?! J'ai passé tout le concert à essayé de voir ce que c'était...
Elle a un son très agressif dans les aigus si je me souviens bien, mais un son !!! Wouah!
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    jermmie
    le
bon ça y est je me suis décidé j'ai commandé une telecaster custom FMT HH en rouge ... j'ai hate de re cevoir ça en tt cas !!

En ce moment sur guitare électrique...