Choix de guit electrique

Voila je vais m'acheter ma premiere guitare electrique sous peu, je e suis deja pas mal renseigné, j'ai pas mal testé. Mais j'ai encore besoin de quelques conseils, ca me feras avancer un peu.

Ma préféré était la sg epiphone WC, avec le vernis vintage (mon dudget est d'environ 400€, je cherche une electrique, pour puvoir faire aussi bien de la disto (AC/DC, Queen of the stoneage....) que des sons clair correct. Je recherche cependant une bonne disto si possible donc une guitare avec un voir deux micro H.

J'avais vu des ibanez avec cette config mais je n'aime pas trop le manche ou le look, je n'aime pas trop les strat nonplus, les lespauls sont sympa mais un peu chere bien que j'aime beaucoup le look.

Pour la sg, j'aime beaucoup le son saturé par contre je trouve le son clair plutot bof.

je voulais savoir ou je pourrai trouver des copie lespauls genre epiphone aussi performant que les epiphone mais moins chere on m'en a parlé.

Voila voila

Genre de truc que je voudrai jouer ( ca sonne moyen sur mon acoustique pour certains ): AC/DC, Led Zep, Lenny Kravitz, queen of the stone age, Foo fighters, Whites stripes, Franz Ferdinand, PIxies, Pink Floyd... etc etc
RoCKThECoCknEy
Heu il va te falloir un ampli aussi...(tu en as déja un?)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ouais, un feznder 20 watt, on me la donner, donc meme si pour la disto c pas forcement le mieux, c ce qu'on m'a dit je fais pas la fine bouche et pour ma futur gratte pas de conseil??? glou
RoCKThECoCknEy
Bha si c'est la SG qui te fait plaisir, prend là ...mais réfléchi bien, essaie bien les manches, parce que les manches epiphones (copies gibson), sont gros, et ça sa peut etre un handicap...(enfin dison que je trouve un manche fender plus agréable a jouer qu'un manche gibson, mai des tas de personnes te diraient l'inverse ... )
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
dabruishean
POur avoir un son clair fabuleux il y'a pas 36 solutions soit du prend des simles et c'est cristallin claquant etc ou soit alors tu prend des doubles plus ronf plus chaud mais moins claquant et cristallin par exemple sg standard ou copie il y'a sur le forum une tokai love rock tres bonne instruement pour 425 euros (essaie de voir si tu peux marchander)
http://guitariste.com/forums/v(...)ight= voici le lien
Le truc c'est qu'avec la sg la disto est cool, mais le son clean, bah c'est chaud ok, mais ca sonne carrement plein, tres tres rond, je trouve ca assez laid, alors existe t'il des guitare avec une bonne disto comme la sg mais avec un son un peu plus clinquant quaznd meme parce que la..... que faut t'il faire pour avoir un son un peu plus clair, une guitare avec un autre bois?
dabruishean
et la squier 51 look de tele un simple et un double
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Ibanez SA260 t'a essayer?

Je la trouve vraiment super, tres confortable, tres belle
bonjour :)
La squier 51 est pas mal pour les bas prix, mais la g assez pour une gratte dans les 400€, et je vais surement la gardé pour un bout de temps c pas ma premiere guitare, j'ai deja une acoustique donc je preferai une gamme un peu plus haute, la tele est pas trop mal mais je la toruve super epaisse...et si le manch eest come sur les strat...
perso, je pense que c'est pas specialement la peine de passer 400€ pour une premiere gratte, perso j'ai une F50 a 280€, j'en suis pas mécontent, la son clair je le trouve niquel et le son avec disto est bon aussi. Enfin, pour le prix a metre, c'est toi qui vois.

D'apres des potes les gratt a 400 balle c'est vraiment quand on a des sous a donner. (pas vraiment meilleures que celle a 300, et pour 200 euro de plus y'en a des carément mieu)
Je l'ai dit plus haut c'est pas ma premiere guitare je joue beaucoup et depuis bientot deux ans. a raison de plsu de deux heures par jour. De plsu j'ai pas envi dse garder ma gratte 2 ans pour ne presque plus y retoucher parceke elle sera bof alors je prefere payer 400e vu que je peux me le permettre. Apres si tu dis que pour aussi chere ou moins chere y'en a des aussi bien propose, j'avais demandé justement.

Glouglou
FredEsp
Les LTD Ec ont le look des gibson, jette zi un coup d'oeil, pour ce prix la, les LTD sont vraiment bien.

En ce moment sur guitare électrique...