Voila je vais m'acheter ma premiere guitare electrique sous peu, je e suis deja pas mal renseigné, j'ai pas mal testé. Mais j'ai encore besoin de quelques conseils, ca me feras avancer un peu.
Ma préféré était la sg epiphone WC, avec le vernis vintage (mon dudget est d'environ 400€, je cherche une electrique, pour puvoir faire aussi bien de la disto (AC/DC, Queen of the stoneage....) que des sons clair correct. Je recherche cependant une bonne disto si possible donc une guitare avec un voir deux micro H.
J'avais vu des ibanez avec cette config mais je n'aime pas trop le manche ou le look, je n'aime pas trop les strat nonplus, les lespauls sont sympa mais un peu chere bien que j'aime beaucoup le look.
Pour la sg, j'aime beaucoup le son saturé par contre je trouve le son clair plutot bof.
je voulais savoir ou je pourrai trouver des copie lespauls genre epiphone aussi performant que les epiphone mais moins chere on m'en a parlé.
Voila voila
Genre de truc que je voudrai jouer ( ca sonne moyen sur mon acoustique pour certains ): AC/DC, Led Zep, Lenny Kravitz, queen of the stone age, Foo fighters, Whites stripes, Franz Ferdinand, PIxies, Pink Floyd... etc etc