Choix de guitare

• Publié par
    syut54
    le 30 Mar 2004, 01:34
salut à vous je vais passer pour un gros chiant mais g un vrai dilème a résoudre et je ne sais que choisir
malgré mes recherche dans les précedant post je reste con
j'hésite entre 2 guitares qui sont bien connu dans certain post
j'ai: une norman b20g, table cèdre massif fond éclisse merisier manche érable argenté etc...
et.... eh oui une seagull s6g caisse et eclisse merisier sauvage massif table pin canadien massif
étant gaucher c super dur de trouver les 2 modèle dans un meme endroit et surtout perdu dans mes montagne
je joue surtout de la varieté française sans un haut niveau
si quelqu'un peu m'eclairer un peu plus que ds les autre messages.. surtout niveau son et materieau
merci deja d'avoir l ce post jusqu'au bout et si tu trouve un peu de courage pour y répondre c cool
merci
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 30 Mar 2004, 07:56
salut à toi ami gaucher,

malheureusement je ne peux pas t'aider ne connaissant pas ces deux guitares, mais par contre lorsque tu auras des éléments de réponse celà m'intéressera au plus haut point, surtout si tu as l'occasion de les essayer ton avis sera précieux.

Tu les as peut-être déjà mais voici les sites officiels :

http://www.normanguitars.com/

http://www.seagullguitars.com/

La seule référence que j'ai, c'est le dernier catalogue Total Guitar (ça vaut ce que ça vaut mais c'est mieux que rien):

Norman B20L : table en pin massif, caisse en merisier massif (415?)
Seagull S6G : table en cèdre massif, caisse en merisier (420?)
Les deux m'ont l'air de recueillir des échos favorables dans l'ensemble sur le forum.

bon courage dans tes recherches
  • Publié par
    syut54
    le 30 Mar 2004, 13:44
la b20 est a 415 euros et la seagull est a 505 euros
pour des modèle gaucher c pas mal
mais g n'arrive pas a voir la difference de son si il y a une grosse difference
si qq 'un a un petit enregistrement de sa seagull ou de sa norman ça serai bien cool

En ce moment sur guitare acoustique et électro...